Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vivre en terre occupée, un voyage en Palestine, de Naplouse à Gaza

Vivre en terre occupée, un voyage en Palestine, de Naplouse à Gaza

Vivre en terre occupée

Date de parution : 5 janvier 2018

Éditeur : La boîte à bulles
Illustrateur : José Pablo Garcia
Scénariste : José Pablo Garcia
Collection : Contre-coeur
Série : Vivre en terre occupée
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782849532942
extrait bande-dessinee Vivre en terre occupée, un voyage en Palestine, de Naplouse à Gaza

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vivre en terre occupée, un voyage en Palestine, de Naplouse à Gaza

José Pablo Garcia a travaillé avec l'organisation Action contre la faim pour créer une bande dessinée de sensibilisation sur les conditions de vie difficiles des habitants de la région de la Palestine occupée. Cette bande dessinée, intitulée Vivre en terre occupée, un voyage en Palestine, de Naplouse à Gaza, est divisée en chapitres qui correspondent aux différentes étapes de leur voyage. Tout au long de l'histoire, les lecteurs sont confrontés aux défis que doivent affronter les Palestiniens au quotidien, en particulier en termes de sécurité, de restrictions et de manque d'accès aux ressources. Le but principal de cette bande dessinée est de sensibiliser les gens à la situation difficile des Palestiniens et de susciter une prise de conscience sur l'occupation de leur territoire.

Critique de Vivre en terre occupée, un voyage en Palestine, de Naplouse à Gaza

Malheureusement, la bande dessinée de José Pablo Garcia souffre d'un manque de profondeur et de nuance. Le récit linéaire ne permet pas une analyse critique approfondie et donne souvent l'impression que l'auteur est partial. De plus, bien que le dessin semi-réaliste soit évocateur, il manque de finesse et n'offre pas suffisamment de relief aux personnages et aux décors. Les dessins donnent souvent une impression de bâclage plutôt que de minutie. Cela entraîne une perte de crédibilité pour la BD et nuit à son efficacité en tant qu'outil de sensibilisation. En fin de compte, bien que la BD aborde un sujet important, elle laisse une impression d'inachèvement et aurait pu bénéficier d'une approche plus approfondie et d'un traitement artistique plus soigné.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee