Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre

Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre

Date de parution : 1 janvier 2007

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Kek
Scénariste : Kek
Coloriste : Kek
Collection : Shampooing
Série : Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756006338
extrait bande-dessinee Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre

Dans Virginie, de Kek, le lecteur suit l'histoire de Kek, un jeune garçon qui tombe amoureux de Virginie, sa camarade de classe. Les deux enfants partagent une amitié qui se transforme petit à petit en amour. Cependant, la vie leur réserve des surprises et un jour, Virginie quitte subitement la ville. Kek se retrouve alors seul, avec pour seul souvenir le bracelet que Virginie lui a offert. Des années plus tard, Kek, devenu adulte, décide de retrouver Virginie. Il se procure un bracelet identique à celui qu'il avait reçu et grâce à un ami policier, il la retrouve. Kek tente alors de renouer avec elle mais leur histoire ne se déroule pas exactement comme il l'aurait imaginé.

Critique de Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre

Virginie, de Kek, est une bande dessinée touchante qui aborde avec beaucoup de justesse les thèmes de l'amour, de l'amitié et de la perte. L'histoire racontée dans cette BD est poignante et saura toucher les lecteurs de tout âge. En effet, la narration est habilement menée, alternant entre le passé et le présent, pour nous plonger dans l'univers de Kek et de Virginie. Les dessins minimalistes de Kek ne sont pas dépourvus de charme et leur simplicité réussit à transmettre avec justesse les émotions complexes des personnages. Le style graphique de Kek apporte une certaine légèreté à l'histoire qui aide à contrebalancer les moments plus sombres du récit. Certains lecteurs pourraient être rebutés par l'aspect enfantin de la BD, mais cela ne devrait pas les empêcher de découvrir cette histoire touchante. En effet, cette BD permet à son lecteur de revivre les émotions d'un premier amour et d'apprécier la naïveté et la tendresse de cette période de la vie. Toutefois, certains aspects de l'histoire pourraient sembler conventionnels et limiter l'impact émotionnel de la BD. Il n'empêche que l'histoire de Kek et Virginie mérite amplement d'être découverte et lue par tous les amoureux de bons comics. En somme, Virginie est une BD qui sait jouer avec les émotions de son lecteur et qui offre une histoire touchante et rafraîchissante sur les premiers amours d'école. Elle est donc à lire sans hésiter !
9Note générale
5Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee