Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Première comparution

Première comparution

Violette Morris T1

Date de parution : 11 octobre 2018

Éditeur : Futuropolis
Collection :
Série : Violette Morris
Catégorie : Guerre - Sport
Public : 18
Isbn 9782754821650
extrait bande-dessinee Première comparution

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Première comparution

Violette Morris, surnommée la 'Hyène de la Gestapo', est au cœur de cette BD historique signée Kris et Bertrand Galic. La juge Lucie Blumenthal enquête sur la mort de son ancienne camarade d'enfance durant la Seconde Guerre mondiale. Ce premier tome nous plonge dans les premières années de la vie de la protagoniste controversée, décrite comme une femme libre et forte. Sa personnalité hors norme lui a valu une renommée dans son époque. Malgré cela, Morris reste une figure méconnue dont la vie tumultueuse est retracée ici. La bande dessinée pose la question : qui a-t-on voulu tuer dans l'attentat contre Violette Morris ? Était-ce la collabo ou la femme trop libre pour son époque ? Ces interrogations, associées au style graphique dynamique de Javi Rey, tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin du tome. Une histoire qui plaira à tous les passionnés de BD historiques, mais aussi aux amateurs d'histoires vraies fascinantes.

Critique de Première comparution

Avec cette adaptation de la vie de Violette Morris, les auteurs Kris et Bertrand Galic nous offrent un récit captivant. Le personnage de Morris est complexe, et sa vie ne manque pas de rebondissements. La bande dessinée prend soin de ne pas tomber dans le manichéisme en dressant le portrait de cette figure insolite de l'histoire française, qui a laissé une empreinte indélébile malgré son lourd passif. Le style graphique de Javi Rey est réussi, mélangeant réalisme et dynamisme à la perfection. Avec ce premier tome, les auteurs posent les bases pour les suivants, en proposant une intrigue qui tient le lecteur en haleine sans en révéler trop. La fin laisse présager des enjeux encore plus élevés pour la suite. Cette BD historique publiée par Futuropolis est à découvrir absolument pour les amateurs du genre, mais aussi pour tous ceux qui cherchent une belle histoire captivante et bien documentée.
16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee