Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vilebrequin

Vilebrequin

Date de parution : 1 juillet 2007

Éditeur : Casterman
Scénariste : Arnaud Le Gouëfflec
Collection : Kstr
Série : Vilebrequin
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203003903
extrait bande-dessinee Vilebrequin

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vilebrequin

Vilebrequin est un cambrioleur passionné qui trouve dans l'ouverture de coffres-forts une véritable raison d'être. Il se soucie peu du contenu qu'il y découvre, sa seule motivation étant l'objet en lui-même et les sensations qu'il procure. Mais un jour, en ouvrant un coffre, il découvre à sa grande surprise la présence inexplicable d'une éponge. Intrigué par cette trouvaille pour le moins étrange, Vilebrequin décide alors de mener l'enquête pour découvrir ce qui se cache derrière cette découverte insolite.

Critique de Vilebrequin

L'histoire de Vilebrequin, imaginée par Le Gouëfflec, offre une véritable saveur à cette bande dessinée, et le trait original et accrocheur d'Obion vient parfaitement le compléter. Toutefois, la trame narrative peine à convaincre complètement, en dépit d'un scénario mêlant subtilement mystère et humour. Le principal bémol de cet album réside dans l'abus d'ironie et le caractère un peu trop caustique du personnage principal, Vilebrequin, qui a tendance à agacer. Pour autant, Vilebrequin s'avère une lecture agréable et divertissante, mais clairement en deçà de ce que l'on attendrait d'une bande-dessinée de qualité supérieure.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee