Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La rançon de la gloire

La rançon de la gloire

Victor Lalouz T3

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Diego Aranega
Collection : Poisson pilote
Série : Victor Lalouz
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205060348
extrait bande-dessinee La rançon de la gloire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La rançon de la gloire

Dans le troisième tome de la bande dessinée humoristique Victor Lalouz, intitulé La rançon de la gloire, le personnage principal se retrouve endetté de plus de 5000 euros à cause de ses achats impulsifs. Pour rembourser sa dette, il tente d'obtenir une augmentation auprès de son employeur, récupère des cadeaux offerts précédemment, mais finit par opter pour la colocation avec une inconnue, dans le but de diminuer ses dépenses. Tout au long de l'histoire, l'auteur, Diego Aranega, aborde des sujets tels que l'endettement, la colocation, la demande d'augmentation, les névroses psychiatriques et le passage du permis de conduire, avec un humoristique irrévérencieux qui ne manque pas de faire rire les lecteurs.

Critique de La rançon de la gloire

La bande dessinée Victor Lalouz est une oeuvre pleine d'humour, qui, au fil des tomes, a su conserver sa qualité et surprendre les lecteurs par ses gags burlesques inattendus. Bien que la qualité des dessins dans ce troisième tome soit moyenne, cela ne nuit en rien à l'humour de l'histoire, qui fait mouche à chaque page. Le personnage de Victor Lalouz, avec sa chance effrontée et sa propension à attirer les problèmes, est un joyeux con qui ne manque pas de faire rire les lecteurs. L'auteur, Diego Aranega, fait preuve d'une inspiration croissante dans ce troisième tome, abordant des sujets de plus en plus variés, tout en conservant une histoire linéaire cohérente. Les sujets tels que l'endettement bancaire, la colocation, la demande d'augmentation, les névroses psychiatriques et le passage du permis de conduire sont tous abordés avec une dose d'humour irrévérencieux et de répliques « lalouziennes » inattendues qui font regulièrement rire les lecteurs. En somme, Victor Lalouz est sans aucun doute l’une des séries humoristiques les plus drôles de l'heure actuelle, qui, grâce à son personnage principal charismatique et ses gags burlesques, ne peut que faire rire les lecteurs et leur procurer un très bon moment de détente.
12Note générale
6Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee