Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vers les mondes lointains

Vers les mondes lointains

Date de parution : 1 février 2008

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Grégoire Bouchard
Coloriste : Grégoire Bouchard
Collection : Discover
Série : Vers les mondes lointains
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782888901860
extrait bande-dessinee Vers les mondes lointains

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vers les mondes lointains

Vers les mondes lointains est une bande dessinée de la collection Discover de Paquet qui relate les souvenirs de Bob Leclerc, un ancien pilote de chasse qui se remémore son combat héroïque contre une invasion martienne sur Terre en 1959. Après avoir rencontré un jeune garçon en difficulté, Bob décide de rejoindre une organisation secrète pour lutter contre l'invasion des martiens. L'histoire est riche en futurisme et rappelle l'ambiance des années 50. Malgré un postulat de départ intéressant, le découpage est poussif et le rythme narratif est assez lent et ne parvient pas à captiver le lecteur. Les visages des personnages sont un peu particuliers, mais on finit par s'y habituer. Avec un volume trop épais (150 pages), le scénario manque de progression et le lecteur a du mal à s'investir dans l'intrigue.

Critique de Vers les mondes lointains

La bande dessinée Vers les mondes lointains a été relativement bien illustrée. Les couleurs sont bien choisies et la qualité de l'ambiance est réussie. Cependant, le découpage est poussif et le rythme narratif est beaucoup trop lent pour passionner le lecteur, ce qui est dommage compte-tenu de la qualité de l'ambiance créée. Le personnage principal, Bob Leclerc, est intéressant et sa vie est pleine de rebondissements, mais il n'a pas été exploré suffisamment. Les visages des personnages sont un peu particuliers, mais on finit par s'y habituer. Malgré un postulat de départ intéressant, il est difficile de s'investir dans l'intrigue qui souffre d'un volume trop épais (150 pages) qui dilue le scénario sans réelle progression. En définitive, Vers les mondes lointains manque cruellement de rythme, tant visuellement que narrativement. Les fans de science-fiction pourront néanmoins apprécier l'univers futuriste proposé par la bande dessinée.
5Note générale
8Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee