Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Moissons rouges

Moissons rouges

Vents contraires T2

Date de parution : 24 août 2011

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Jérôme Brizard
Collection : Machination
Série : Vents contraires
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756024172
extrait bande-dessinee Moissons rouges

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Moissons rouges

Dans la série de bandes dessinées "Vents Contraires", Yvon Lebihan est soupçonné dans une tuerie et est surveillé de près. En rencontrant la sœur de la jeune fille qu'il a tenté de sauver, ils découvrent que la jeune femme, Cassie Fulton, était la fille d'un éminent biologiste anglais, mystérieusement "suicidé" quelques jours plus tôt. Les évènements vont rapidement s'enchainer et la pression monter sur Yvon qui devra utiliser tous les ressorts de son passé de militaire pour organiser sa défense. Le deuxième tome de cette aventure haletante continue sur sa lancée en offrant une conclusion magistrale et en résolvant les mystères qui se sont accumulés dans le premier tome. Les rebondissements pleuvent tout au long de l'histoire et le scénario de Régis Hautière tient toutes ses promesses, offrant un polar sophistiqué et envoûtant.

Critique de Moissons rouges

La conclusion de ce dyptique est parfaitement orchestrée de bout en bout et tient les promesses d'un premier tome haletant. Des surprises cueillent le lecteur dès la première page tout en donnant beaucoup de pistes sur les raisons des meurtres perpétrés. Le scénariste Régis Hautière a su utiliser remarquablement les voix off pour transitionner d'une scène à l'autre et Ullcer s'acquitte efficacement de sa tâche de dessinateur. La galerie de personnages est également très réussie et la gestion des couleurs par Jérôme Brizard offre quelques cases visuellement belles. Le contexte de la Bretagne et la figure du "parachutiste" apportent une atmosphère mystérieuse parfaitement maîtrisée. Lecture hautement recommandable pour les amateurs de polars bien menés, "Vents Contraires" confirme la place de Régis Hautière dans la galaxie des scénaristes qui comptent.
14Note générale
13Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee