Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'étrange mort de lord Montbarry

L'étrange mort de lord Montbarry

Venise hantée T1

Date de parution : 15 novembre 2012

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Coloriste : Léo Quievreux
Collection : Atmosphères
Série : Venise hantée
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782848104232
extrait bande-dessinee L'étrange mort de lord Montbarry

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'étrange mort de lord Montbarry

Le premier tome de Venise hanté nous plonge dans une intrigue policière qui se déroule à Venise en novembre 1877. Un couple de riches anglais y séjourne pour leur voyage de noces, dans un luxueux hôtel particulier. Pendant ce temps, deux promoteurs anglais annoncent à leurs investisseurs l'achat du palais occupé par les Montbarry. Les suspects se multiplient au fil des pages, car plusieurs événements étranges surviennent, tels que la démission de la gouvernante Mme Roland et la mort mystérieuse du majordome Ferraris. Ce premier tome pose les bases de l'intrigue, mais ne dévoile pas encore les mécanismes criminels qui se cachent en coulisse, laissant place à une suite pleine de suspense et de rebondissements.

Critique de L'étrange mort de lord Montbarry

Si vous êtes amateur de romans policiers, vous ne serez peut-être pas totalement satisfait par la mise en place de l'intrigue dans ce premier tome. En effet, les 46 planches ne permettent pas forcément de dévoiler tous les aspects du scénario. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher de profiter des dialogues soignés et de la qualité des encrages de Vincent Wagner. On sent que l'auteur, Roger Seiter, maîtrise parfaitement les codes du genre. Il parvient à créer une atmosphère mystérieuse et captivante à Venise, tout en multipliant les pistes et les suspects. On ressent l'influence des oeuvres de Sherlock Holmes dans le traitement de l'enquête. Les dessins de Vincent Wagner, quant à eux, sont très réussis, avec un travail minutieux sur les décors et les costumes. En résumé, si ce premier tome de Venise hanté est incomplet, il reste très prometteur et nous laisse impatient pour la suite.
9Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee