Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vénéneuses

Vénéneuses

Date de parution : 4 février 2015

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Thomas Gilbert
Coloriste : Thomas Gilbert
Collection :
Série : Vénéneuses
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn
extrait bande-dessinee Vénéneuses

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vénéneuses

Vénéneuses est une bande dessinée qui relate l'histoire de deux adolescentes, Domitille et Nour, qui sont profondément attachées l'une à l'autre. Elles vivent dans un monde où les sorties en boîte de nuit, les snifs et les abus sont une routine de leur vie quotidienne. Les deux amies sont tellement obsédées par leur corps qu'elles se dégoûtent elles-mêmes. La soirée à laquelle elles assistent ensemble s'annonce très mouvementée car une autre fille, qui est également attirée par le même garçon, Gatien, est présente.

Critique de Vénéneuses

Thomas Gilbert, le dessinateur de Vénéneuses, nous offre une bande dessinée intense et extrêmement perturbante. Il plonge le lecteur dans l'univers de l'adolescence à travers l'histoire de Domitille et Nour, et nous montre les fréquentes virées en boîte de nuit, les abus, les relations toxiques et les comportements autodestructeurs qui sont courants chez les jeunes adolescents. L'auteur parvient à nous faire ressentir la vulnérabilité de ces adolescents qui ont besoin d'aide, même si cela n'est pas évident pour eux. Les couleurs brillantes, les visages émaciés et les regards percutants qui s'emparent du lecteur confèrent à la bande dessinée une intensité et un effet troublant qui captivent le lecteur. Malgré une intrigue relativement plate, l'auteur soulève l'importance de prendre en considération le besoin d'aide de ces adolescents dans le processus de transition de l'adolescence à l'âge adulte. Toutefois, la manière dont l'auteur aborde ce sujet est dérangeante et incandescente, frôlant parfois l'irrespect de la sphère de l'intimité des personnages. En somme, Vénéneuses est une bande dessinée dérangeante mais importante qui mérite d'être lue. Gilbert y expose avec justesse la vulnérabilité de cette période de vie difficile qu'est l'adolescence.
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee