Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La belle de Crécy

La belle de Crécy

Van Helsing contre Jack l'éventreur T2

Date de parution : 21 janvier 2015

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Reinhold
Collection : 1800
Série : Van Helsing contre Jack l'éventreur
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302042353
extrait bande-dessinee La belle de Crécy

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La belle de Crécy

Dans cette bande dessinée intitulée 'Van Helsing contre Jack l'éventreur', Abraham Van Helsing et Frederick Abberline sont en quête du célèbre tueur en série qui sévit dans l'East End de Londres, surnommé 'Jack l'éventreur'. Malgré leurs efforts pour établir un profil du tueur, ce dernier continue à semer la terreur en effaçant toute trace de son passage. Van Helsing reçoit même une lettre anonyme qui l'ordonne d'arrêter son enquête. Les deux enquêteurs vont mettre tout en oeuvre pour mettre la main sur le tueur, mais la découverte de restes humains va rappeler à tous les protagonistes les enjeux de leur mission.

Critique de La belle de Crécy

La bande dessinée 'Van Helsing contre Jack l'éventreur'écrite par Jacques Lamontagne nous plonge dans une ambiance sombre et prenante. Ce deuxième tome met en avant une investigation policière en quête du célèbre Jack l'éventreur. Le mystère qui entoure l'identité du tueur en série est bien entretenu tout au long du récit, permettant au lecteur de se sentir impliqué dans l'enquête en compagnie d'Abraham Van Helsing et Frederick Abberline. Toutefois, le changement de dessinateur au cours de la série se fait sentir dans la cohérence graphique de l'ensemble. Si l'adaptation de Bill Reinhold est réussie, on ressent tout de même une rupture entre les dessins du premier tome et ceux du second. Malgré cela, le style de Reinhold reste efficace pour faire ressortir l'atmosphère angoissante de l'enquête. Quant à la conclusion, elle est bien que assez prévisible et ne surprend pas le lecteur par rapport à d'autres bandes dessinées du même genre. En somme, 'Van Helsing contre Jack l'éventreur' reste une bande dessinée divertissante qui propose une plongée intéressante dans l'ambiance londonienne de l'époque victorienne à travers une histoire de meurtres en série.
12Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee