Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vampire State Building T1

Vampire State Building T1

Date de parution : 3 avril 2019

Éditeur : Soleil
Scénariste : Ange
Collection : Soleil US Comics
Série : Vampire State Building
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302075450
extrait bande-dessinee Vampire State Building T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vampire State Building T1

Terry et Ashley, deux cousins qui se retrouvent sur le toit de l'Empire State Building pour célébrer le départ imminent de Terry pour l'Afghanistan, ne se doutent pas que leur soirée va tourner au cauchemar. En effet, des ouvriers ont découvert une cache dans un pilier de l'édifice qui va réveiller une malédiction vampirique. Alors que leurs amis les rejoignent, Terry et Ashley vont être plongés dans un enfer sanglant dont ils vont devoir trouver un moyen pour échapper, avant qu'il ne soit trop tard.

Critique de Vampire State Building T1

Charlie Adlard, le dessinateur de la célèbre série de comics Walking Dead, offre ici une histoire d'horreur qui tient en haleine du début à la fin. Cette bande dessinée en un tome intitulée L'Empire des vampires,, publiée aux éditions Soleil, est spectaculaire malgré une narration un peu prévisible. On y retrouve plusieurs codes du genre : des personnages qui se retrouvent piégés dans un lieu clos, un danger invisible qui se manifeste brusquement, et une malédiction vampirique qui frappe fort et sans pitié. L'intrigue est maintenue en tension tout au long de l'histoire, mettant les personnages confrontés à leurs peurs et leurs limites dans une course effrénée pour survivre à cette nuit d'horreur. L'ambiance oppressante est amplifiée par les décors du plus célèbre gratte-ciel de Manhattan, l'Empire State Building, dont la représentation est parfaitement maîtrisée par Adlard. Les couleurs sont également bien choisies, oscillant entre des teintes de bleu-vert et des nuances d'oranger pour renforcer l'aspect effrayant de certaines scènes. La version collector de L'Empire des vampires en noir et blanc est encore plus immersive, mettant en valeur le travail impressionnant de Charlie Adlard sur les détails et les nuances. En somme, cette bande dessinée de vampires est une bonne surprise et une belle réussite graphique pour les amateurs de frisson et d'horreur.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee