Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 1946-1950 (intégrale)

1946-1950 (intégrale)

Valhardi T2

Date de parution : 17 juin 2016

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Scénariste : Yvan Delporte
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Valhardi
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800166988
extrait bande-dessinee 1946-1950 (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 1946-1950 (intégrale)

Valhardi, l'un des personnages marquants de la bande dessinée franco-belge, est de retour avec cette deuxième intégrale qui regroupe les albums publiés entre 1946 et 1950. Les aventures de Valhardi vont de l'enquête sur des déraillements de trains à la résolution de la disparition de tableaux d'un antiquaire, en passant par la traque d'un fugitif et la création d'un club de détectives par le jeune ami de Valhardi. Valhardi parcourt le Brésil à la recherche d'avions mystérieusement disparus et sauve également son ami kidnappé par des malfaiteurs. Cette édition marque le passage du flambeau du scénario entre Jean Doisy et Yvan Delporte, qui donne un second souffle à l’esprit Valhardi avec des scénarios captivants et empreints d'humour.

Critique de 1946-1950 (intégrale)

Les six histoires qui composent cette bande dessinée servent des messages bon-enfant, selon la volonté éducative des Éditions Dupuis de l'époque. Les valeurs de loyauté, d'amitié et de droiture sont au centre des aventures de Valhardi, qui ne sont malheureusement pas suffisamment originales pour captiver le lecteur. Malgré cela, les faiblesses de certains scénarios sont contrebalancées par les points forts de l'édition. Le passage de témoin entre les deux scénaristes est habilement exécuté, offrant une deuxième vie intéressante au personnage. Yvan Delporte se montre particulièrement à l'aise, apportant un ton humoristique à des aventures qui en avaient bien besoin. Cela se marie parfaitement avec le travail de dessin d'Eddy Paape, qui s'inspire du style du dessinateur italien Walter Molino. L'utilisation des hachures pour apporter une certaine part de mystère aux différentes histoires est un choix artistique judicieux qui ajoute de la profondeur au dessin. Au final, malgré des histoires convenues, Valhardi reste un personnage de bande dessinée marquant, capable de captiver les lecteurs de toutes générations.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee