Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Souvenirs de futurs

Souvenirs de futurs

Valerian T22

Date de parution : 20 septembre 2013

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Valerian
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205068467
extrait bande-dessinee Souvenirs de futurs

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Souvenirs de futurs

Dans ce vingt-deuxième tome de Valérian, intitulé Souvenirs de futurs, l'autrice Pierre Christin nous offre deux histoires distinctes. La première partie est centrée sur Laureline, qui se remémore son passé avant de rencontrer Valérian. Nous sommes plongés dans ses aventures sur la planète Syrte-la-Magnifique, où elle rencontre pour la première fois les Shingouz, ces petits êtres loufoques qui seront présents tout au long de la série. La seconde partie nous ramène en 1986, où Valérian et Laureline sont appelés à l'aide par les autorités terriennes pour empêcher une catastrophe écologique à New York. Ils vont se retrouver confrontés à un ennemi redoutable et devront se battre avec l'aide de leurs amis pour sauver la planète.

Critique de Souvenirs de futurs

Mais que vaut cet album hommage aux lieux marquants de la série ? Malgré la présence de personnages emblématiques et de mots exotiques, les mini-récits manquent d'intérêt et d'originalité. La première partie, centrée sur Laureline, est plutôt confuse et désorganisée, rendant l'histoire difficile à suivre pour les nouveaux lecteurs. La seconde partie, qui se déroule à New York, est plus divertissante mais manque de profondeur. Malheureusement, cette opération commerciale s'adresse surtout aux fans nostalgiques qui veulent retrouver l'univers de Valérian sans véritablement être surpris. Néanmoins, les doubles pages à la peinture directe sont un régal pour les yeux et rappellent les couvertures des albums originaux. En bref, Souvenirs de futurs est un album qui plaira avant tout aux inconditionnels de la série Valérian, mais qui risque de décevoir les nouveaux venus qui cherchent une histoire plus captivante et cohérente.
9Note générale
14Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee