Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'ordre des pierres

L'ordre des pierres

Valerian T20

Date de parution : 1 janvier 2007

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Jean-Claude Mézières
Collection :
Série : Valerian
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205057232
extrait bande-dessinee L'ordre des pierres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'ordre des pierres

Dans l'album L'Ordre des Pierres de la série de bande dessinée de science-fiction Valérian et Laureline, les deux héros atterrissent sur une planète étrange après avoir voyagé dans l'espace. L'équipe est alors attaquée par des pierres géantes omnipotentes appelées les Wolochs. Ils apprennent que le Triumvirat de Rubanis, une entité ayant pour seul dessein l'anéantissement de toutes les civilisations passées, travaille pour les Wolochs. Les Wolochs craignent une menace ancienne qui pourrait mettre fin à leur plan, combinée aux forces de l'Ouvretemps. Ils cherchent donc à se l'approprier en utilisant Valérian, Laureline et le Triumvirat. La jeune Ky-Gai finit par trouver l'Ouvretemps, devenu un objet de vénération de l'ancienne tribu Limboz. Pour retrouver leur planète, nos héros se doivent de rassembler suffisamment de forces spirituelles pour utiliser l'Ouvretemps contre les Wolochs.

Critique de L'ordre des pierres

L'album L'Ordre des Pierres succède à Au Bord du Grand Rien et se révèle plus riche en révélations. Pierre Christin réussit à lier les aventures vécues par les héros depuis de nombreux albums. Bien que quelques digressions soient présentes, il est indéniable que l'auteur mène l'intrigue doucement mais sûrement vers une conclusion satisfaisante pour cette série de space-opera comico-sentimentale qui dure depuis quarante ans. Pour la première fois, Valérian est mis en retrait et Laureline prend le devant de la scène, se montrant comme le leader du couple. Le changement de titre pour Valérian et Laureline est donc tout à fait logique. Jean-Claude Mézières offre des dessins plus sombres et plus flous que dans ses précédents albums, accentuant la noirceur de cet épisode. Il joue sur les nuances de gris mais n'utilise pas les magnifiques planches en couleurs directes de l'album Au Bord du Grand Rien. On peut espérer une surprise pour conclure cette trilogie.
8Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee