Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Au bord du grand rien

Au bord du grand rien

Valerian T19

Date de parution : 1 octobre 2004

Éditeur : Dargaud
Coloriste : E. Tran-Lé
Collection :
Série : Valerian
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205053739
extrait bande-dessinee Au bord du grand rien

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Au bord du grand rien

Au bord du Grand Rien est le premier tome d'un nouveau cycle des aventures de Valérian et Laureline. Nos héros, toujours en quête de la Terre disparue, jouent les marchands ambulants au bord du Grand Rien, là où s'arrête le monde connu et où commence l'univers en formation. Ils apprennent qu'une expédition est organisée pour le Rien de Rien et parviennent à convaincre la commandante Singh'a Rough'a de les accepter dans leur équipage. Pendant ce temps, le Triumvirat de Rubanis complote avec les monstrueuses pierres vivantes appelées Wolochs. L'histoire est un peu plate et manque de dynamisme, mais les répliques du Schniarfeur apportent une bouffée de fraîcheur. Les planches de Jean-Claude Mézières sont très détaillées et certaines en couleurs directes sont magnifiques. Malgré tout, la fin de ce tome annonce une suite plus palpitante.

Critique de Au bord du grand rien

Ce premier tome du nouveau cycle des aventures de Valérian et Laureline est décevant sur plusieurs points. Pierre Christin, qui nous a habitués à des scénarios enlevés pleins de rebondissements, livre ici une histoire qui manque de dynamisme et de surprises. Heureusement, le Schniarfeur apporte une touche d'humour bienvenue. Du côté des dessins, Jean-Claude Mézières est plus inspiré, avec des planches détaillées et des couleurs directes magnifiques. Néanmoins, on peut regretter un trait épais et un cadrage un peu classique. Les personnages, quant à eux, sont toujours aussi attachants, mais cela ne suffit pas à sauver un tome assez insipide dans l'ensemble. La fin du récit annonce une suite plus prometteuse, mais il est dommage d'avoir servi un tome aussi creux pour lancer ce nouveau cycle.
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee