Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les révélés

Les révélés

Valbert T2

Date de parution : 1 janvier 2005

Éditeur : Paquet
Coloriste : Romuald Reutimann
Collection :
Série : Valbert
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782888900467
extrait bande-dessinee Les révélés

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les révélés

Au XVIIIe siècle, Valbert et ses amis intellectuels de basse noblesse s'opposent au régime politique en place et au clergé qui le soutient. Après l'assassinat de leur ami Colin, leurs activités s'intensifient et des pamphlets circulent sur les marchés. Le destin du jeune orphelin Jacquot, que Valbert a pris sous son aile et qui pourrait être le fils illégitime de son propre frère, est également lié à l'intrigue. Pendant ce temps, Valbert et ses amis découvrent la clé des messages codés entre le recteur assassiné et le sieur de Maupertuis. La police secrète lance une campagne d'arrestations parmi la secte des révélés, sous l'influence du Cardinal de Peyssac, l'éminence grise du magister.

Critique de Les révélés

Bien que l'illustration de couverture soit confuse et insignifiante, les aventures historiques de Valbert sont à la hauteur d'Isaac le Pirate. Le contexte politico-religieux est approfondi avec un ton frais et nouveau, des héros attachants et une liberté éclairée enthousiasmante. Si ce second épisode est un peu moins épicurien que le premier, l'intrigue se complexifie et devient palpitante grâce aux dialogues de grande qualité. Le dessin de Romuald Reutimann s'améliore nettement et cette trilogie mérite d'être lue avec impatience pour le troisième et dernier volume.
11Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee