Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vaincus mais vivants

Vaincus mais vivants

Date de parution : 30 janvier 2015

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Loïc Locatelli
Collection :
Série : Vaincus mais vivants
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803633784
extrait bande-dessinee Vaincus mais vivants

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vaincus mais vivants

Vaincus mais vivants est une bande dessinée éditée par Le Lombard qui raconte l'histoire de Carmen Castillo, une femme chilienne qui retourne dans son pays pour reconstruire les détails de l'affrontement entre les révolutionnaires résistants au régime de Pinochet et les forces armées. Le récit aborde également les premiers pas politiques de Carmen au contact des militants du MIR et l'opposition armée à Salvador Allende avant le coup d'Etat. La bande dessinée est une biographie intéressante sur Carmen Castillo qui permet de découvrir une tranche de l'Histoire marquante pour la gauche d'après 1968.

Critique de Vaincus mais vivants

Malgré une histoire intéressante, Vaincus mais vivants est une bande dessinée qui laisse un sentiment mitigé. Le scénariste Maximilien Le Roy décrit bien les événements, mais le récit manque souvent de profondeur et de détails. Le personnage de Carmen Castillo est pourtant étoffé, mais les autres personnages manquent de profondeur. De plus, le récit est parsemé de dialogues politiques qui peuvent perdre le lecteur peu familier de l'Histoire du Chili. Les illustrations de Loïc Locatelli sont efficaces, mais manquent de poésie et de créativité. Les scènes d'affrontements sont parfois confuses et manquent de clarté. Malgré ces défauts, la bande dessinée reste intéressante pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire contemporaine du Chili. La recherche historique est solide et les témoignages de Carmen Castillo apportent une dimension émotionnelle et personnelle à l'histoire. En résumé, Vaincus mais vivants est une bande dessinée intéressante pour les passionnés d'Histoire, mais qui manque de profondeur et de créativité pour convaincre pleinement.
12Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee