Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vacances au bled

Vacances au bled

Date de parution : 6 juin 2018

Éditeur : Casterman
Scénariste : Jennifer Bidet
Collection : Sociorama
Série : Vacances au bled
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203153295
extrait bande-dessinee Vacances au bled

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vacances au bled

Dans Ferrouze, Jennifer Bidet raconte l'histoire d'une jeune femme qui prévoit de visiter sa famille en Algérie et doit faire face à son rapport complexe avec son identité. Elle est confrontée à une double appartenance culturelle à laquelle elle doit faire face. Dans un monde en proie au problème de l'identité et de la cohabitation, les personnages cherchent leur place dans deux sociétés qui ne les acceptent pas tels qu'ils sont à cause de leur histoire familiale complexe.

Critique de Vacances au bled

Jennifer Bidet a une fois de plus réalisé une BD fascinante. Les thèmes abordés dans Ferrouze sont doublés avec une touche de fantaisie et d'humour, qui est propre au style de l'auteur. Elle aborde une question sensible avec beaucoup de bienveillance, pour offrir au lecteur une expérience de lecture unique. La narration est bien maîtrisée, les personnages sont attachants et leur histoire est émouvante. Les diverses situations de la vie quotidienne de Ferrouze, Lounès et Sélim sont présentées avec finesse et réalisme, donnant l'impression que l'on peut se retrouver dans leur situation. Les illustrations de Singeon sont tout simplement sublimes, accentuant avec subtilité les émotions des personnages. Les couleurs sont chaudes et pleines de vie, ajoutant un soupçon de légèreté bienvenu à une histoire qui est, autrement, plutôt sérieuse. Dans l'ensemble, Ferrouze aborde un sujet complexe, mais de manière accessible et agréable. C'est une BD qui mérite d'être lue et qui, bien qu'elle traite de sujets sérieux, est pourtant très rafraîchissante. On ne peut que se sentir touché par l'histoire poignante de Ferrouze, Lounès et Sélim, et la BD laisse une trace indélébile dans l'esprit de ses lecteurs.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee