Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Une vingtaine

Une vingtaine

Date de parution : 1 octobre 2005

Éditeur : Les Requins Marteaux
Illustrateur : Sébastien Lumineau
Scénariste : Sébastien Lumineau
Collection :
Série : Une vingtaine
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782849610356
extrait bande-dessinee Une vingtaine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Une vingtaine

Dans Une Vingtaine, nous suivons une famille de bûcherons dont les enfants doivent vendre les sapins coupés par leur père. Cette bande dessinée est composée de 26 histoires courtes, chacune avec un sujet différent comme la fraternité, l'amour, la vie, etc. Le style graphique varie du (presque) photographique à la caricature grossière en passant pas le surréaliste. Malgré cela, les histoires n'ont pas vraiment de lien en commun, ce qui peut laisser le lecteur un peu perdu. Si la bande dessinée peut être caustique, absurde et/ou parodique, elle peut également offrir des récits réfléchis et philosophiques. Cependant, dans l'ensemble, l'histoire est plutôt pessimiste, loin d'être gaie et qui peut parfois déprimer le lecteur.

Critique de Une vingtaine

Une Vingtaine est une bande dessinée assez étrange qui a ses bons et ses mauvais côtés. La variété des histoires et des styles graphiques est impressionnante. Chaque histoire est unique et peut être appréciée pour ses qualités individuelles, même si elles ne sont pas toutes aussi brillantes les unes que les autres. Le style graphique est facile, mais cela convient bien pour illustrer des sujets d'actualité. Les sujets abordés sont vastes, allant de la philosophie à l'humour en passant par les réflexions sur la vie et ses mystères. Si certaines histoires sont amusantes et légères, d'autres sont plus sombres et poignantes, donc il y en a pour tous les goûts. La bande dessinée peut être caustique, absurde et/ou parodique, mais elle peut également offrir des récits réfléchis et philosophiques. Cependant, même si chaque histoire est unique en son genre, elles n'ont pas vraiment de lien en commun, ce qui peut laisser le lecteur un peu perdu et déconnecté de l'histoire générale. Dans l'ensemble, Une Vingtaine est une bande dessinée plutôt pessimiste, loin d'être gaie et qui peut parfois déprimer le lecteur, donc elle ne conviendra pas à tout le monde. Toutefois, certains pourraient y trouver un certain intérêt si ils sont d'humeur à lire des histoires sombres et provocantes.
7Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee