Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Je suis ton père

Je suis ton père

Une Semaine sur deux T2

Date de parution : 29 mai 2013

Éditeur : Fluide Glacial
Illustrateur : Norédine Allam
Coloriste : William
Collection :
Série : Une Semaine sur deux
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782352072973
extrait bande-dessinee Je suis ton père

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Je suis ton père

Une semaine sur deux, la petite Maé, âgée de 7 ans, vit avec son papa Pacco, auteur de BD et geek un peu dilettante. La vie de Pacco est bouleversée car Maé arrive systématiquement en retard à l'école. Malgré tous les efforts de Pacco pour régler ce problème, il reste confronté aux foudres du directeur. Maé est difficile à gérer et elle insiste jusqu'à ce qu'elle obtienne ce qu'elle veut. Pacco prend des conseils auprès de son amie et confrère de BD, Margaux, mais la mise en application n'est pas toujours facile.

Critique de Je suis ton père

Le thème de la famille monoparentale est un archétype que l'on trouve souvent dans les médias. Dans Une semaine sur deux, le papa Pacco est dépeint comme un auteur de bandes dessinées et un geek. Bien qu'il sache être un papa aimant, il est souvent dépassé par sa fille Maé et n'arrive pas à régler ses problèmes de retard à l'école. Les saynètes de 1 à 6 pages, typiques du format des strips web, manquent de découpage et de bordure de case, ce qui peut perturber la lecture du lecteur. De plus, les personnages sont souvent mis en scène en pieds avec des expressions faciales peu variées, ce qui peut donner l'impression d'une certaine monotonie. Enfin, le choix du dessin est semi-réaliste et pastel, ce qui rend l'ensemble ultra-limpide mais également quelque peu plat. Le fond de décors transversal et multi-dupliqué est souvent dépourvu de couleurs, ce qui peut altérer l'esthétique générale de la bande dessinée. En bref, cette bande dessinée n'apporte pas grand-chose de nouveau dans le paysage des livres BD mais peut plaire à ceux qui aiment les histoires familiales banales et les dessins épurés.
6Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee