Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le monde dérivant

Le monde dérivant

Une Histoire de voleurs et de trolls T1

Date de parution : 3 mars 2021

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Ken Broeders
Coloriste : Ken Broeders
Collection :
Série : Une Histoire de voleurs et de trolls
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782490735037

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le monde dérivant

Dans le premier tome de 'Une Histoire de voleurs et de trolls', intitulé 'Le monde dérivant', les lecteurs sont entraînés dans un monde fantastique peuplé d'elfes, de trolls, d'orcs, de gobelins et d'humains. Ces peuples coexistaient pacifiquement jusqu'à ce qu'ils soient vaincus par les humains. Depuis lors, les trolls gouvernent avec implacabilité toute la population. Toutefois, un elfe nommé Durys estime que les fois résister pour reprendre leur liberté, et il tente de convaincre les Domovois de rejoindre la résistance. Par ailleurs, Delric Twotter, un autre elfe, pénètre dans le temple de la dépouille du magicien Nervil pour chaparder le collier sacré des Domovois, que les dirigeants trolls ont volé. Cependant, Delric fait la rencontre d'une humaine appelée Ysabeau et d'une sorcière qui cherchent elle aussi à s’emparer du collier. Cette rencontre va bouleverser la donne, car Ysabeau replonge dans des souvenirs traumatiques qu'elle avait occulté jusqu'alors.

Critique de Le monde dérivant

Ken Broeder signe avec son roman 'Une Histoire de voleurs et de trolls T1 Le monde dérivant' une œuvre de fantasy palpitante. Le lecteur est happé dès les premières pages par un récit épique qui offre une intrigue efficace rythmée par une action remarquable de densité. En outre, les personnages sont bien campés et ne manquent pas de complexité. Delric Twotter est un malandrin rusé avec une intelligence corrosive et un humour teinté d'ironie, tandis que Ysabeau est viscéralement attachante avec ses dilemmes personnels. La plume de l'auteur est également d'une grande finesse et maîtrise parfaitement le côté sombre et inquiétant du récit. Les dessins sont très bien exécutés et retransmettent admirablement les émotions des personnages. Le travail fourni sur les décors est également remarquablement détaillé. En définitive, 'Une Histoire de voleurs et de trolls T1 Le monde dérivant' est un roman remarquable qui s'inscrit dans la tradition de la fantasy épique avec un brio évident. Un récit à découvrir absolument pour tous les amateurs du genre.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee