Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Macha

Macha

Une histoire de l'île d'Errance T2

Date de parution : 8 juin 2016

Éditeur : Glénat
Coloriste : Maike Plenzke
Collection : Tcho ! La collec...
Série : Une histoire de l'île d'Errance
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782344012390
extrait bande-dessinee Macha

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Macha

Dans Une histoire de l'île d'Errance T2 Macha, nous suivons l'histoire d'une colonie humaine qui s'est installée sur une île luxuriante. Un petit groupe part en expédition à l'intérieur de la jungle et fait la rencontre d'un écureuil qui se transforme en petit garçon. Cinquante ans plus tard, les humains deviennent de plus en plus expansionnistes et les créatures féeriques de l'île sont brutalisées et contraintes à l'exil. Face à cet abus, Ronan et Macha, un chevreuil et un renard sous leurs apparences animales, décident de plaider leur cause auprès du roi Bangor.

Critique de Macha

Bien que l'histoire de Une histoire de l'île d'Errance T2 Macha possède une bonne fluidité narrative, elle ne se distingue pas véritablement des récits conventionnels d'heroïc-fantasy. Le scénario de Grimaldi semble répéter sa veine humaniste et écologique, mais manque de surprise et d'originalité. Le déroulé de l'histoire est prévisible, et bien que la tonalité mélancolique ajoute une certaine profondeur à l'histoire, elle ne suffit pas à captiver pleinement le lecteur. Cependant, la bande dessinée possède une force majeure dans l'originalité du dessin de Maike Plentzke, qui offre une représentation visuelle novatrice de cet univers imaginaire. Son style graphique infographique et coloré, parvient à proposer une esthétique et une originalité qui ajoutent un réel intérêt à la lecture. En fin de compte, Une histoire de l'île d'Errance T2 Macha est une bande dessinée qui ne renouvelle pas réellement le genre de l'heroïc-fantasy, mais pourra plaire aux amateurs de ce type de récit qui apprécient l'esthétique et l'originalité graphique.
13Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee