Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Une Epoque fantastique

Une Epoque fantastique

Date de parution : 16 septembre 2020

Éditeur : Chêne
Illustrateur : Charles Berberian
Collection : -
Série : Une Epoque fantastique
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782812320750

Description de Une Epoque fantastique

La plupart des belles œuvres de Charles Berbérian paraissent dans les revues Grazia, l’Obs et Spirou. Les publications du Chêne en font même des collections avec des ouvrages comme : Monsieur Jean, Boboland,Charlotte Perriand, Cinérama, Bonheur occidental, A la dérive, etc. Dans une tonalité humoristique et quelquefois sarcastique, Berbérian explore la vie de ses semblables et reconstitue notre époque. Tel est l’exemple des espaces coworking où chacun est libre dans ce qu’il fait tout en tenant compte du respect d'autrui. Là aussi, tout le monde s’arme de patience et guette la libération d’une table pour venir s’y installer. Un autre exemple, les randonneurs prétendent courrir et profiter de la nature, mais cherche vivement du réseau pour pour leurs téléphones. Ils veulent en fait juste consulter des articles inutiles telles les démarches pour une auto pénétration.

Critique de Une Epoque fantastique

Depuis longtemps déjà, Charles Berbérian écrit et dessine pour des revues telles Grazia, l’Obs ou Spirou. Cette collection nous conscientise sur l’humanité en général depuis les éléments les plus insignifiants jusqu’aux éléments les plus absurdes. Ce grand artiste comprend indéniablement le monde actuel et ses paradoxes et les rapporte dans ses œuvres de manière dérisoire. Son caractère individualiste ne l'empêche pas d'évoquer toutes les facettes de la société moderne autant positive que négative comme la manie de vouloir être tout le temps connecté, de pouvoir profiter de la vie en buvant des mojitos ou en mangeant au fastfood, de toujours réclamer l’attention des autres, de désirer être ensemble à toutes circonstances : festives ou non. Berbérian écrit vraiment toute la confusion que nous rencontrons quotidiennement et nous sensibilise à y penser. La virtuosité de ce dernier se trouve mise en avant par le biais de l’exceptionnelle édition du Chêne. Des dessins sans texte et des figures de bande dessinée à textes réduits au minimum se relaient dans cet ouvrage. Parlant de dessin, ce livre recouvre plutôt un ensemble hétérogène avec des dessins en noir et blanc, de couleurs attrayants et même des dessins avec des pointes d’aquarelles resplendissantes pour une meilleur vision panoramique.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee