Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Une balle dans la tête T2

Une balle dans la tête T2

Date de parution : 7 avril 2010

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Coloriste : Jef
Collection :
Série : Une balle dans la tête
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782848102757
extrait bande-dessinee Une balle dans la tête T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Une balle dans la tête T2

Dans les années 70, en Irlande, Nick Jones, le chef d’une cellule de l’IRA, est blessé par une balle dans la tête alors qu'il est en train de commettre un attentat. Angus McLochlain, membre du groupe, souhaite éviter une vengeance aveugle en livrant le coupable qu'il a identifié grâce à son pouvoir occulte. Il s'agit de Liam, un ancien compagnon de cellule qu'Angus a trahi par le passé. Mais Liam nie toute implication. McLochlain, infiltré chez les forces de l'ordre, propose une intervention pour arrêter le vrai coupable, sans savoir qu'il est suivi par un agent de la police britannique. La tension est à son comble dans ce milieu politique et social particulièrement explosif.

Critique de Une balle dans la tête T2

Le premier tome de la bande dessinée 'Les Yeux de la Nuit' avait su captiver le lectorat en proposant une intrigue solide et des personnages charismatiques. La fin du premier opus avait laissé augurer un dénouement époustouflant pour cette série. Malheureusement, le deuxième tome déçoit. Les idées de départ ne sont pas exploitées à leur juste valeur et l'histoire se révèle beaucoup trop simpliste. Les personnages secondaires sont négligés, tandis que les protagonistes perdent de leur substance et de leur complexité. On est loin du portrait haut en couleur de Nick Jones, le chef de la cellule de l'IRA, qu'on avait découvert dans le premier tome. Le dessin de Jef reste néanmoins impeccable, en particulier dans les plans serrés, mais la qualité de l'ensemble est en deçà du premier opus. La mise en couleur, en particulier, manque de contraste et de nuances. En somme, 'Les Yeux de la Nuit' représente une bande dessinée intéressante, mais le deuxième tome est en deçà du premier. Les lecteurs sont en droit d'attendre davantage de la part de l'équipe créative lors de la sortie du prochain tome.
7Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee