Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Angus

Angus

Une balle dans la tête T1

Date de parution : 4 juin 2009

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Illustrateur : Jef
Coloriste : Nicolas Bournay
Collection : Atmosphères
Série : Une balle dans la tête
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782848102290
extrait bande-dessinee Angus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Angus

Dans Une Balle dans la Tête T1 Angus, l'histoire se déroule en Irlande dans les années 70, où la vie politique et religieuse est remplie de violence. Le jeune Angus est un policier infiltré chargé de surveiller les activités de l'Armée Républicaine Irlandaise (IRA) et des forces de l'ordre. Mais lors d'une mission, le frère du leader de l'IRA est atteint à la tête et les choses vont rapidement dégénérer en une spirale de violence. Graham, le frère blessé, va tout faire pour se venger de celui qui l'a atteint, tandis qu'Angus doit éviter un bain de sang entre l'IRA et les forces de l'ordre. Avec des personnages intrigants et une atmosphère réaliste intense, Une Balle dans la Tête T1 Angus est une lecture captivante qui transporte le lecteur dans le monde brutal de l'Irlande des années 70.

Critique de Angus

La bande dessinée Une Balle dans la Tête T1 Angus est un travail impressionnant de la part d'Eric Corbeyran, l'auteur de la série populaire Stryges. La série est un diptyque ultra-réaliste qui plonge le lecteur dans un drame politique et social violent et sombre en Irlande des années 70. Les dessins de Jef sont magnifiquement encrés et maîtrisent parfaitement la représentation de l'atmosphère pesante et glauque de l'histoire. Les couleurs de Nicolas Bournay ajoutent une couche de profondeur à l'obscurité de la narration. Cependant, malgré son potentiel, la narration manque souvent de dynamisme. La distance introduite par le récit en narration 'off' peut sembler déconnectée de l'histoire vécue. Cela rend la lecture plus lente et, à certains moments, plutôt ennuyeuse. Mais malgré cela, quelque chose d'intrigant habite les planches de cette bd, et les personnages sont suffisamment convaincants pour susciter l'intérêt. En résumé, Une Balle dans la Tête T1 Angus est une bande dessinée brutale, réaliste et pertinente qui présente des personnages forts et une atmosphère oppressante qui en font une lecture immersive et immersive pour les fans d'histoires policières dures et sociales.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee