Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Attila : le fléau de Dieu

Attila : le fléau de Dieu

Une aventure rocambolesque de... T3

Date de parution : 1 mai 2006

Éditeur : Dargaud
Collection : Poisson pilote
Série : Une aventure rocambolesque de...
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205058130
extrait bande-dessinee Attila : le fléau de Dieu

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Attila : le fléau de Dieu

En l'an 451, Attila le Hun est en train de conquérir le monde avec son armée de barbares. Après avoir pris la Beauce, un territoire monotone et plat, Attila est à la recherche d'un sens à sa vie. Il part en solitaire avec Ratko, un écorcheur de bébés retraité et cul-de-jatte. Au cours de leurs aventures, ils vont découvrir à leurs dépens les limites de la gloire et de la satisfaction personnelle.

Critique de Attila : le fléau de Dieu

Manu Larcenet fait une nouvelle fois montre de son talent en signant une aventure originale et rocambolesque avec Attila le Hun en personnage principal. Cette bande dessinée offre au lecteur une réflexion philosophique sur la quête de sens dans la vie et la satisfaction personnelle, le tout avec une dose d'humour bien dosée. Cette œuvre est un bel exemple de l'humour subtil dans le registre de la BD. Bien que le style graphique de Daniel Casanave soit un peu moins abouti que dans les autres albums de la série, cela n'affecte en rien la qualité de la lecture. Les fans de la série ne seront pas déçus par la puissance burlesque de cette bande dessinée. En somme, Attila le Hun est une BD divertissante, intelligente et pleine de réflexion sur la condition humaine.
14Note générale
8Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee