Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Retour des Capucins

Le Retour des Capucins

Une aventure de Jacques Gipar T2

Date de parution : 6 juillet 2011

Éditeur : Paquet
Coloriste : Jean-luc Delvaux
Collection : Calandre
Série : Une aventure de Jacques Gipar
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782888903796
extrait bande-dessinee Le Retour des Capucins

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Retour des Capucins

Le deuxième tome des aventures de Jacques Gipar, intitulé Le Retour des Capucins, nous plonge dans une enquête fascinante qui se déroule sur la nationale 6, dans les villages alentours et aux alentours de Dijon. Le célèbre journaliste Jacques Gipar se rend dans la ville pour assister au procès d'Henri Polinet, un ancien bagnard et une figure du milieu. Mais lorsque Polinet s'évade, Jacques décide de partir à sa recherche afin de l'interviewer. Sa quête l'amène à travers les différents villages où il découvre que la bande des Capucins qui est bien connue pour rançonner les voyageurs. Au cours de son enquête, Jacques doit faire face à de nombreux obstacles qui l'obligent à mettre sa vie en danger, ce qui fait de la bande dessinée une lecture captivante et pleine de suspense.

Critique de Le Retour des Capucins

Le scénario de Thierry Dubois dans Le Retour des Capucins est bien élaboré et se concentre sur la nationale 6 et les différents villages situés le long de cette route. Cependant, le manque de dynamisme de l'intrigue est peut-être un point négatif pour certains lecteurs. L'ajout de l'évasion d'un bagnard ne suffit pas vraiment à donner plus de force à l'histoire. Les dessins de Jean-Luc Delvaux sont très beaux, précis et détaillés, et restituent parfaitement l'ambiance des années 50, la période durant laquelle se déroule l'histoire. La mise à disposition d'une carte pour aider à suivre les déplacements de Jacques Gipar est également une excellente idée. Quant aux personnages, ils sont bien dessinés et ont une personnalité forte qui rend la lecture encore plus plaisante. Cependant, le style et le sujet de la bande dessinée peuvent plus plaire aux lecteurs plus âgés plutôt qu'aux plus jeunes. En somme, Une aventure de Jacques Gipar T2 Le Retour des Capucins est une bande dessinée captivante, même si elle manque d'un élément supplémentaire pour la rendre vraiment marquante.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee