Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le gang des pinardiers

Le gang des pinardiers

Une aventure de Jacques Gipar T1

Date de parution : 21 avril 2010

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Jean-luc Delvaux
Scénariste : Thierry Dubois
Coloriste : Jean-luc Delvaux
Collection : Calandre
Série : Une aventure de Jacques Gipar
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782888903574
extrait bande-dessinee Le gang des pinardiers

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le gang des pinardiers

Jacques Gipar, un journaliste parisien, se lance dans une enquête pour démanteler le 'Gang des Pinardiers', un groupe de malfrats qui sévit dans les années 50 en France, en volant des cargaisons de vin. La bande dessinée, intitulée 'Une aventure de Jacques Gipar T1 Le gang des pinardiers', met en avant le style de cette époque avec des camions qui prennent la vedette. L'œuvre est signée Thierry Dubois, avec le dessin de Jean-luc Delvaux et éditée par Paquet.

Critique de Le gang des pinardiers

Dès le début, le lecteur est plongé dans l'ambiance de l'époque grâce au design vintage, caractéristique de la série. Le travail de Jean-luc Delvaux est remarquable, il réussit à faire ressortir la beauté des camions et des paysages de la Nationale 7. Cependant, le scénario manque d'originalité, même si l'enquête menée par Jacques Gipar est assez divertissante, il y a quelques longueurs qui auraient pu être évitées. En effet, l'intrigue reste plutôt prévisible et les personnages ne sont pas assez développés pour qu'on puisse s'attacher à eux. Jacques Gipar et Petit Breton sont les personnages principaux, mais il leur manque un peu de profondeur et de complexité. Malgré cela, cette ouverture de série est une véritable mine d'or pour les admirateurs de la mécanique et ceux qui sont passionnés par les années 50. 'Une aventure de Jacques Gipar T1 Le gang des pinardiers' est une bande dessinée qui plaira certainement aux nostalgiques, mais qui pourrait ne pas convenir aux fans de narrations plus modernes. En somme, cette première aventure est plutôt sympathique, mais on espère que le scénario se densifiera davantage dans les prochains tomes pour que cette série puisse s'imposer durablement sur le marché de la BD française.
9Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee