Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee akt. 1

akt. 1

Une âme à l'amer T1

Date de parution : 1 février 2006

Éditeur : Carabas
Illustrateur : Jean-Christophe Pol
Scénariste : Jean-Christophe Pol
Coloriste : Albertine Ralenti
Collection : Urban
Série : Une âme à l'amer
Catégorie : Thriller - Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782351000731
extrait bande-dessinee akt. 1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de akt. 1

Dans Une âme à l'amer T1 akt.1, nous entrons dans l'univers de Terry, un anti-héros en pleine crise de la quarantaine, qui subit des humiliations constamment de la part de son chef au travail et des agressions de la part de jeunes sur le chemin du retour. Il est marié à Mélina, qui est devenue de plus en plus atone depuis l'annonce de leur stérilité irrémédiable et son ami Marco, quant à lui, est devenu obèse et misanthrope après une tentative ratée de sauvetage. Les souvenirs de jeunesse de Terry le tourmentent également, ajoutant à la misère ambiante qui enveloppe sa vie. Le dessin moderne et percutant de Jean-Christophe Pol, associé à la coloration idéale d'Albertine Ralenti, offre une réalité brutale et sans filtre, parfaitement appropriée pour une histoire tragiquement dépressive.

Critique de akt. 1

On pourrait dire que le titre Une âme à l'amer résume assez bien l'atmosphère de cette bande dessinée. C'est un récit sombre, profondément déprimant, à mi-chemin entre la chronique sociale et le thriller ultra-violent. On suit la vie morose de Terry, qui subit des humiliations constantes au travail et est agressé sur le chemin du retour. La vie sédentaire de Mélina et l'indifférence passive de Marco ajoutent à l'impression d'ensemble de désespoir et de misère. Le dessin réaliste et le découpage dynamique de Jean-Christophe Pol ajoutent un niveau de sophistication qui rend l'expérience de lecture encore plus intense. La coloration filmique d'Albertine Ralenti renforce encore plus l'aspect cinématographique du livre, créant une ambiance sombre et pesante du début à la fin. En résumé, Une âme à l'amer représente une véritable descente aux enfers, une lecture difficile mais qui ne peut pas laisser indifférent. Bien que les fans de bandes dessinées en quête de récits légers et joyeux auront probablement du mal avec cette série, les lecteurs qui cherchent un récit réaliste et implacable apprécieront pleinement cette chronique sociale de la vie d'un homme ordinaire qui lutte contre une réalité qui le dépasse.
8Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee