Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bons baisers de Machy

Bons baisers de Machy

Un Peu de tarte aux épinards T1

Date de parution : 23 janvier 2019

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Javier Casado
Coloriste : Javier Casado
Collection :
Série : Un Peu de tarte aux épinards
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203155718
extrait bande-dessinee Bons baisers de Machy

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bons baisers de Machy

Un Peu de tarte aux épinards T1 Bons baisers de Machy raconte l'histoire de Marie-Madeleine Madac-Miremont, surnommée Machy, qui vit seule avec ses huit enfants dans une vieille maison située à proximité d'une voie ferrée dans l'Aude. Pour subvenir aux besoins de sa famille, elle vend des tartes aux épinards sur le marché. Un jour, Machy reçoit une livraison mystérieuse de plantes en provenance de Somalie. S'en suit alors une série d'événements dangereux qui mettent Machy et sa famille en danger. Les différences culturelles entre les plantes africaines et la campagne française sont exploitées, mais l'histoire manque de profondeur et de caractérisation réelle des personnages. Le style semi-réaliste de Javier Sanchez Casado est intéressant mais ne peut pas sauver l'intrigue de l'ennui.

Critique de Bons baisers de Machy

Un Peu de tarte aux épinards T1 Bons baisers de Machy est une BD humoristique qui tente de mêler intrigue et comédie. Cependant, le scénario ne parvient pas à avoir de la profondeur nécessaire et les traits de caractère des personnages ne sont que des stéréotypes. En effet, Machy est présentée comme une mère courage exemplaire face aux difficultés de la vie alors que son personnage est plutôt plat. De même, les enfants Miremont ne sont pas vraiment développés et leurs personnalités ne sont pas réellement distinctes les unes des autres. Les événements rocambolesques qui s'enchaînent après que Machy a utilisé une partie des plantes mystérieuses sont intéressants, mais la fin est plutôt bâclée et laisse le lecteur avec un sentiment d'inachevé. Les différences culturelles entre les plantes africaines et la vie de campagne française sont peu exploitées et leurs implications sur l'histoire sont maladroites. Le style semi-réaliste de Javier Sanchez Casado est agréable à l'oeil, mais ne comble pas les lacunes scénaristiques de l'intrigue. Les références au polar rural ou aux Vieux fourneaux sont pratiquement absentes et ne contribuent pas à l'histoire. Au final, Un Peu de tarte aux épinards T1 Bons baisers de Machy est une BD qui manque d'intérêt et de profondeur, malgré une approche humoristique qui pourrait plaire à certains lecteurs.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee