Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un peu avant la fortune

Un peu avant la fortune

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Jean-C. Denis
Collection : Aire libre
Série : Un peu avant la fortune
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782800138541
extrait bande-dessinee Un peu avant la fortune

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un peu avant la fortune

Un soir, Etienne, un homme seul et un peu paumé dans la vie, découvre qu'il possède un ticket de loto gagnant. Tout excité à l'idée de devenir riche et de pouvoir enfin réaliser tous ses rêves, il se met à boire et se fait voler son portefeuille par des junkies. Le lendemain, il rencontre un homme étrange qui lui propose de l'héberger dans un château un peu trop glauque à son goût. Après une nuit très perturbante, Etienne retourne auprès de ses amis où il découvre que le portefeuille qu'il pensait être le sien appartenait en réalité à quelqu'un d'autre. Il doit alors faire face à la réalité de sa situation et faire des choix de vie avant d'encaisser son pactole.

Critique de Un peu avant la fortune

Un peu avant la fortune est une bande dessinée qui aborde avec subtilité les thèmes de l'argent, du bonheur et de l'identité. Les auteurs ont réussi à créer une trame narrative originale et bien construite, où la quête de richesse est mise en perspective avec la question plus profonde de savoir qui l'on est réellement. Les personnages sont attachants et réalistes, notamment Etienne, qui est confronté à plusieurs épreuves tout au long de l'histoire. Le dessin est simple et épuré, mais très efficace et permet de mettre l'accent sur les émotions des personnages et sur l'atmosphère générale de l'histoire. On peut toutefois regretter que certains thèmes ne soient pas davantage développés, comme celui de la toxicomanie, qui est abordé de manière assez superficielle. Malgré cela, Un peu avant la fortune est une bande dessinée très intéressante et agréable à lire, qui plaira aux amateurs de récits introspectifs et poétiques.
8Note générale
6Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee