Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un petit livre oublié sur un banc T2

Un petit livre oublié sur un banc T2

Date de parution : 6 mai 2015

Éditeur : Bamboo
Collection : Grand angle
Série : Un petit livre oublié sur un banc
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782818932889
extrait bande-dessinee Un petit livre oublié sur un banc T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un petit livre oublié sur un banc T2

Dans Un petit livre oublié sur un banc T2, Camélia, une jeune femme curieuse et aventureuse, découvre qu'il existe deux exemplaires du mystérieux livre qu'elle avait trouvé sur un banc. Intriguée, elle soupçonne que le mari de la jeune femme qu'elle rencontre au café est celui qui avait posé le livre avec un message secret. Décidée à élucider le mystère, elle tente de suivre sa piste en posant le livre à nouveau sur le banc et en suivant un enfant qui l'emporte pour finalement se retrouver dans une grande librairie. Au fil de ses découvertes, elle en apprend plus sur l'auteur du livre, ainsi que sur les différentes personnes qui ont eu entre les mains les deux exemplaires disponibles. Cette enquête va la conduire à des situations parfois inattendues, et lui faire rencontrer des personnages hauts en couleur.

Critique de Un petit livre oublié sur un banc T2

Un petit livre oublié sur un banc T2 est une bande dessinée qui peut plaire à un public jeune ou à ceux qui cherchent une histoire légère et facile à lire. Néanmoins, Il est difficile de ne pas être déçu par l'absence de profondeur et d'originalité de l'histoire, qui se contente d'une intrigue plutôt prévisible et similaire à celle du premier tome. Les personnages manquent également de développement et peuvent paraître caricaturaux. La relation entre Camélia et son petit ami manque également de crédibilité et de subtilité, les dialogues étant souvent simplistes. Malgré cela, le style semi-réaliste de Mig est particulièrement bien adapté à cette histoire et permet une belle immersion dans l'univers de Jim. Les dessins sont soignés et les couleurs vives offrent un contraste saisissant avec l'histoire plutôt sombre à certains moments. En résumé, cette bande dessinée peut être divertissante pour des lecteurs qui cherchent une expérience légère et sans prise de tête, mais ne conviendra certainement pas aux amateurs de bandes dessinées plus complexes et originales qui cherchent une intrigue plus travaillée et un développement approfondi des personnages.
12Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee