Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un paradis distant

Un paradis distant

Date de parution : 1 février 2006

Éditeur : Paquet
Collection : Blandice
Série : Un paradis distant
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782888900504
extrait bande-dessinee Un paradis distant

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un paradis distant

Mémé est une femme noire qui a vu ses douze enfants mourir avant elle et qui vit seule à Rockwell town. Vivant des temps difficiles et subissant de l'intolérance et de la haine de la part des Blancs de la ville, Mémé est un symbole de la souffrance des minorités dans le sud rural des États-Unis. Lorsque Travis, son petit-fils, est libéré de prison et revient en ville, il est confronté à l'étroitesse d'esprit et à l'ignorance de certains Blancs qui considèrent les Noirs comme une sous-catégorie sociale servile. L'histoire tragique de Travis souligne les travers racistes de certains petits Blancs et la difficulté pour les Noirs de se réinsérer dans la société après avoir été incarcérés.

Critique de Un paradis distant

Un paradis distant est une suite réussie de Big Bill est mort, des mêmes auteurs. Cette histoire tragique expose les problèmes sociaux du Sud rural des États-Unis dans les années de crise. La narration, bien que sombre et tragique, est parfaitement rendue par le dessin expressif et les couleurs vives et chaudes des artistes Wander Antunes et Walther Taborda, qui créent une atmosphère émouvante et réaliste. Chaque personnage est bien campé et les événements sont soigneusement réfléchis, si bien que le lecteur est immergé dans l'histoire et s'attache aux personnages. Toutefois, la fin, qui est sans grand espoir, reflète une vision historique réaliste mais sombre, comme si toutes les actions humaines menaient inévitablement à la souffrance et à la mort. Bien que l'ensemble soit d'une qualité exceptionnelle, il manque peut-être un peu de surprise ou de nouveauté pour attirer pleinement l'attention des lecteurs. En somme, Un paradis distant est une œuvre poignante et bien exécutée qui évoque une époque marquante de l'histoire américaine et met en lumière les souffrances des minorités.
12Note générale
17Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee