Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ceux qui t'aiment

Ceux qui t'aiment

Un Monde si tranquille T3

Date de parution : 20 mai 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Etienne Davodeau
Coloriste : Etienne Davodeau
Collection : Sang froid
Série : Un Monde si tranquille
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756069432
extrait bande-dessinee Ceux qui t'aiment

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ceux qui t'aiment

Dans cette bande dessinée intitulée "Le tour de valse", Etienne Davodeau raconte l'histoire de Colette et de son mari Adrien, fervents supporters du club de foot FCE. Alors que le club est sur le point d'accéder à la finale de la coupe d'Europe, l'excitation est à son comble chez les supporters. Malheureusement, Adrien est gravement malade et est sur le point de fêter son dernier anniversaire. Colette décide alors d'inviter Thierry Toumermeulen, l'attaquant vedette de l'équipe, à un repas chez eux pour célébrer l'évènement. Après maintes démarches, Toumermeulen accepte à condition qu'il n'y ait pas de journalistes et qu'ils soient seuls. Cependant, un ami d'Adrien, Pascal, s'invite au dernier moment et la soirée dérape lorsqu'ils droguent et kidnappent Toumermeulen pour obtenir une rançon.

Critique de Ceux qui t'aiment

Etienne Davodeau livre une nouvelle fois une bande dessinée poignante avec "Le tour de valse". L'auteur, spécialisé dans les récits du quotidien, raconte ici une histoire qui mêle tragédie et passion du football. Le contexte de la finale de la coupe d'Europe ajoute une tension supplémentaire à l'histoire et retranscrit parfaitement l'effervescence qui règne dans le milieu des supporters. La narration est fluide et les dessins, à la fois simples et expressifs, retranscrivent parfaitement les émotions des personnages. Cependant, on ne peut s'empêcher de ressentir un certain malaise tout au long de la lecture, en voyant à quel point des gens ordinaires peuvent sombrer dans la cruauté et l'irrationnel. Davodeau ne juge pas ses personnages et ne leur offre pas de solutions faciles, mais montre simplement comment leur monde peut basculer en l'espace d'une soirée. En cela, "Le tour de valse" est une bande dessinée profondément humaine et marquante.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee