Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Gloire d'Albert

La Gloire d'Albert

Un Monde si tranquille T1

Date de parution : 25 mars 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Etienne Davodeau
Collection :
Série : Un Monde si tranquille
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756069418
extrait bande-dessinee La Gloire d'Albert

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Gloire d'Albert

Un Monde si tranquille T1 La Gloire d'Albert est la première bande dessinée de la série créée par Etienne Davodeau. L'histoire se concentre sur la vie d'Albert Colin, un homme à tout faire chez Bricomat et acteur bénévole dans un spectacle historique local. Cependant, derrière cette célébration se cachent des intentions peu innocentes de politiciens locaux conservateurs qui cherchent avant tout à se servir de l'événement pour assouvir leur soif de pouvoir. L'histoire prend un tournant dramatique lorsque Albert suit l'un des politiciens et découvre des choses qui pourraient changer le cours des événements.

Critique de La Gloire d'Albert

Etienne Davodeau est un maître dans l'art de créer des personnages authentiques et attachants qui sont facilement identifiables. Dans La Gloire d'Albert, nous sommes présentés à un personnage principal qui est à la fois ordinaire et extraordinaire à sa manière, ce qui le rend facilement reconnaissable et sensible. En effet, tout au long de l'histoire, nous découvrons petit à petit la force de sa personnalité, et comment il décide de se battre contre les injustices et les complots qui menacent sa ville natale. L'auteur ne se contente pas seulement de mettre en avant les personnages principaux, mais dresse également un portrait réaliste d'une bourgeoisie provinciale typiquement française dans son ancrage local et conservatrice. Cette critique concrète de l'extrême droite qui se cache derrière la défense du patrimoine est vraiment bien faite et permet de mettre en avant les problèmes sociaux et culturels réels auxquels sont confrontées les petites villes. L'intrigue est parfaitement équilibrée, avec une photo crédible de la région et du spectacle historique qui rend l'ensemble encore plus réaliste. On peut dire que ce premier tome d'Un Monde si tranquille est un excellent album. Davodeau réalise un travail magistral en invitant le lecteur à s'immerger dans l'histoire sans vouloir lui donner une leçon moralisatrice, ce qui permet de lire l'ensemble avec un plaisir innocent. En somme, cette tranche de vie n'a pas pris une ride depuis sa sortie en 1999, et nous ne pouvons que recommander cet album pour tous les fans de bandes dessinées qui cherchent à découvrir une histoire touchante, authentique et qui capture l'esprit de la France provinciale.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee