Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Acte 2

Acte 2

Un long destin de sang T2

Date de parution : 14 avril 2011

Éditeur : 12 bis
Coloriste : Fabien Bedouel
Collection :
Série : Un long destin de sang
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782356482150
extrait bande-dessinee Acte 2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Acte 2

Dans ce deuxième tome de Un long destin de sang, l'institutrice pacifiste Hélène Brion incite son filleul de guerre Gaston Beauchamp à se mettre à l'abri lors d'une alerte au bombardement allemand imminent. Lorsqu'ils sortent ensemble de l'immeuble, l'imprimeur René Féraud attend que Gaston disparaisse pour s'occuper de la petite institutrice. Pendant ce temps, l'acteur Etienne de la Vigne se rend compte que la représentation de Cyrano dans laquelle il tenait un grand rôle est annulée, ce qui signifie qu'il va être mobilisé sur le front. Il perd son sang-froid et tue accidentellement le régisseur. Il demande alors de l'aide à son frère Jean-Yves, député véreux, qui est lui-même impliqué dans un horrible secret militaire.

Critique de Acte 2

Le deuxième tome de Un long destin de sang est une bande dessinée de guerre passionnante qui met l'accent sur la politique et l'espionnage. L'histoire est bien ficelée et le découpage est rapide pour renforcer le sentiment de tragédie imminente. Le lecteur devra faire preuve d'un minimum de concentration pour suivre l'histoire avec son lot de fausses pistes et d'un dénouement inattendu. Le dessin de Fabien Bedouel est très évocateur en accentuant la tension avec des expressions angoissées et une colorisation terne qui traduit parfaitement l'ambiance de l'époque. Les personnages sont bien développés et les réflexions sur la nature humaine sont très présentes. L'auteur parvient à toucher un large public en rendant hommage à tous ces soldats qui ont vécu des moments difficiles pendant la guerre. Malgré tout, on peut trouver que cette bande dessinée en ensemble est plutôt moyenne sur la plupart des critères de mesure. Mais c'est néanmoins un bon exercice de style qui a du fond et de l'intensité émotionnelle. Les dialogues sont bien construits et les dessins rendent l'ensemble très crédible. On attend avec impatience la suite de l'histoire pour savoir ce que cela va donner.
12Note générale
13Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee