Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un long destin de sang T1

Un long destin de sang T1

Date de parution : 1 avril 2010

Éditeur : 12 bis
Illustrateur : Fabien Bedouel
Coloriste : Fabien Bedouel
Collection :
Série : Un long destin de sang
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782356481184
extrait bande-dessinee Un long destin de sang T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un long destin de sang T1

Un long destin de sang est un diptyque qui nous transporte dans l'univers effréné et chaotique de la Première Guerre mondiale. Le premier tome de cette série met l'accent sur l'enquête menée par un journaliste téméraire, qui découvre par hasard la preuve photographique qu'un régiment complet n'est pas mort gazé, mais bel et bien massacré. Le récit se déploie autour de plusieurs enjeux importants tels que le mensonge, la haine, la manipulation, le pouvoir et le contrôle de l'information. Le scénariste, Laurent-Frédéric Bollée, a exploité un fait historique véritable et propose une narration fluide et haletante, oscillant entre thriller et pièce de théâtre. Les personnages, aux origines sociales et culturelles différentes, sont très bien dessinés, et l'on suit avec intérêt les interactions, les rapprochements et les tensions qui les animent, malgré le chaos ambiant.

Critique de Un long destin de sang T1

Dans ce premier tome de Un long destin de sang, le talentueux scénariste Laurent-Frédéric Bollée nous plonge dans une histoire passionnante et prenante à souhait. Le dessin intense et sombre de Fabien Bedouel, qui avait déjà signé L'or et le sang, s'adapte parfaitement à cette atmosphère de guerre permanente et d'apocalypse. Le découpage des scènes, bien que parfois entremêlé et morcelé, est efficace et ajoute indéniablement à la tension et à la force dramatique de l'intrigue. Les personnages sont très bien pensés, leur évolution psychologique est remarquable, leur complexité les rendant très proches et attachants. L'ensemble est extrêmement bien ficelé, tant au niveau des personnages, de l'intrigue que des dessins, alliant authenticité historique et fluidité narrative. Le tout donne envie de se plonger directement dans le second tome pour savoir ce qui arrivera aux personnages et comment cette histoire, passionnante et captivante, se terminera.
16Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee