Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un enterrement de vie de jeune fille

Un enterrement de vie de jeune fille

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Bengal
Collection :
Série : Un enterrement de vie de jeune fille
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782800142678
extrait bande-dessinee Un enterrement de vie de jeune fille

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un enterrement de vie de jeune fille

Dans cette bande dessinée intitulée "Les autres gens", Anne est enlevée par ses deux meilleures amies, Auréole et Quitterie, qui voulaient l'emmener en Touraine pour enterrer sa vie de jeune fille. Cependant, Anne révèle qu'elle ne souhaite plus se marier car elle a rencontré quelqu'un d'autre. Les filles décident de quand même partir en Touraine, mais Quitterie est rongée par un acte qu'elle a commis avec Auréole deux semaines auparavant. Les trois jeunes femmes vont donc vivre de nombreuses péripéties en chemin, entre gages et strip-teasers, dans un récit mélangeant humour et tragédie.

Critique de Un enterrement de vie de jeune fille

Hervé Bourhis, l'auteur de la célèbre série "Ingmar", signe ici un nouvel album atypique, oscillant entre moments comiques et tragédie sombre. Si le scénario de cette histoire de kidnapping peut sembler un peu léger, il est en réalité construit de manière à révéler petit à petit les problématiques personnelles des protagonistes, qui se révèlent toutes plus complexes les unes que les autres. La rupture d'Anne avec son fiancé en est un exemple, mais il y a aussi le secret que cachent Auréole et Quitterie, qui les pousse à agir de manière parfois irréfléchie. Cette intrigue intéressante est portée par des dessins minimalistes mais efficaces, signés Bengal, qui contribuent à créer l'atmosphère légère et parfois absurde de cette histoire. Enfin, l'humour noir omniprésent dans les dialogues apporte une touche de légèreté bienvenue à un récit qui aurait pu être très sombre sans cela. En somme, "Les autres gens" est une bande dessinée réussie, qui mêle habilement différents genres pour offrir une histoire originale et captivante aux lecteurs. L'ouvrage est publié chez Dupuis et mérite d'être découvert par les amateurs du genre.
9Note générale
6Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee