Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un Cœur pur

Un Cœur pur

Date de parution : 13 mars 2019

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Liz Suburbia
Scénariste : Liz Suburbia
Coloriste : Julien Monier
Collection : Paperback
Série : Un Cœur pur
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782203172418
extrait bande-dessinee Un Cœur pur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un Cœur pur

Dans Un Cœur pur, Liz Suburbia nous plonge dans un monde où tous les adultes ont disparu, ne laissant derrière eux que des teenagers livrés à eux-mêmes. C'est dans ce contexte que notre protagoniste, Ben Schiller, accompagnée de son fidèle chien John McLane, part à la recherche de sa sœur Empathy tout en tentant de naviguer les subtilités de la vie au lycée. Entre les émois amoureux avec Dominic et les représailles des Bullies, Ben doit aussi faire face à une série de meurtres sordides. Avec l'aide de son ami Otto, elle décide de mener sa propre enquête pour tenter de comprendre ce qui se passe autour d'elle. Au-delà de l'aspect thriller, Un Cœur pur aborde des thématiques telles que l'amitié, l'amour, la famille, la perte et l'abandon. La bande dessinée, à l'origine publiée sur Internet, a été redessinée pour sa parution en album et offre une expérience de lecture saisissante.

Critique de Un Cœur pur

Liz Suburbia signe ici une bande dessinée pleine de sensibilité et de justesse. Elle réussit avec brio à explorer l'univers de l'adolescence et les thèmes qui y sont liés. Grâce à l'allégorie de la disparition des adultes, elle nous livre une histoire touchante et marquante. Si la thématique n'est pas nouvelle, la manière dont elle est traitée l'est. Le style personnel et original de l'auteure, fortement inspiré par la scène punk de Washington DC, est subjuguant. Les adolescents sont représentés avec leur lot de défauts, tout en étant attachants et profonds. Leurs questionnements, leurs doutes et leurs peurs sont mis en avant avec intelligence et lucidité. Le dessin, noir et blanc prononcé et l'encrage très marqué, renforcent l'atmosphère crépusculaire du récit et plonge le lecteur dans une ambiance sombre où le danger semble omniprésent. Cependant, il est vrai que parfois l'enchaînement des événements manque de clarté, ce qui peut laisser le lecteur un peu perdu dans l'histoire. Malgré cela, Un Cœur pur reste un récit poignant qui ne laissera personne indifférent. C'est une lecture captivante où chaque élément est soigneusement pensé et maîtrisé, un témoignage touchant et juste sur la vie des adolescents dans un monde sans adultes.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee