Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un Air de gravité

Un Air de gravité

Date de parution : 21 août 2019

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Philippe Foerster
Collection : 1000 feuilles
Série : Un Air de gravité
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782344018699
extrait bande-dessinee Un Air de gravité

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Un Air de gravité

Un bigleux à la prose incertaine s’excuse auprès du lecteur de son expression approximative. Cet homme, qui s’avère ressembler trait pour trait à Jean-Paul Sartre, écrivait vivant, et continue d’écrire dans l’au-delà, malgré les escargots volants qui se repaissent du sang des trépassés. Il vit dans la ville d’Achéron-la-Blême, une cité composée d’immeubles taillés dans des Moaï et qui s’étend à l’infini tout le long de la berge du Styx. Elle est gardée par des Nevermore, des sortes de harpies à têtes de corbeaux. Tous les jours, qu’il appelle tous dimanche, Sartre va jeter une bouteille dans le Styx, avec un récit à l’intérieur. Ce jour-là, il rencontre un pêcheur qui l’apostrophe. Nietzsche, pour ne pas le citer, se lie d’amitié avec son homologue philosophe. Les voilà dissertant de l’existence de Dieu et de l’au-delà. Mais Sartre a du mal à s’exprimer, car il a tenté de traverser le Styx et il en est ressorti diminué intellectuellement, ce qui l’empêche désormais de lire sa prose devant le club littéraire où on se moque de lui. Il a pourtant des choses à dire, car il recueille les histoires des Ayants-été qui débarquent dans la ville. Les histoires sont glauques, morbides, et Nietzsche est bien marri de voir son nouvel ami prêt à lui raconter la première…

Critique de Un Air de gravité

Un Jean-Paul Sartre a moitié décérébré fait la causette dans l’au-delà à un Nietzsche pêcheur de mérou : grandes et petites morts sont à l’honneur dans ce dernier Foerster une nouvelle fois magiquement morbide.

Auteur de la critique

13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee