Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee New Moscow 1

New Moscow 1

Uchronie[s] – Saison 2, T1

Date de parution : 17 octobre 2012

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Nicolas Otéro
Collection : Grafica
Série : Uchronie[s]
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723483452
extrait bande-dessinee New Moscow 1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de New Moscow 1

Dans Uchronie[s] – Saison 2, T1 New Moscow, le lecteur est plongé dans une ville cosmopolite régie par l'impératrice Katherine III. Le professeur Paskevitch est libéré de prison et se retrouve rapidement surveillé par les autorités. Il est sauvé par Zack Kossinky, le fils de Karl, l'inventeur de la fusion noire. Ludmilla, la fille de l'ancienne compagne du professeur, entre en contact avec lui et c'est alors qu'un réseau d'intérêts croisés se met en place. Les personnages évoluent dans des réalités parallèles et le scénariste, Eric Corbeyran, réussit à resituer parfaitement le pitch de sa série. Malgré cela, l'histoire manque d'originalité et les personnages manquent de profondeur et d'originalité. Bien que la bande dessinée soit bien mise en valeur par le dessinateur Nicolas Otero, elle ne parvient pas à se démarquer des autres albums de la série.

Critique de New Moscow 1

Le scénario d'Uchronie[s] – Saison 2, T1 New Moscow est intéressant mais manque de profondeur. Les personnages manquent d'originalité et peinent à captiver l'attention du lecteur. Bien que le dessinateur Nicolas Otero ait réussi à mettre en valeur tous les rebondissements du scénario, cela ne suffit pas à rendre la bande dessinée vraiment intéressante. Les caractères des protagonistes auraient pu être mieux exploités afin de permettre au lecteur de s'attacher réellement à eux. Bien que les graphismes soient de qualité, l'ensemble de l'oeuvre paraît plutôt moyenne. Malheureusement, Uchronie[s] – Saison 2, T1 New Moscow ne parvient pas à se démarquer des autres albums de la série.
12Note générale
17Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee