Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee New Harlem 2

New Harlem 2

Uchronie[s] – Saison 1, T2

Date de parution : 1 avril 2009

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Uchronie[s]
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723465038
extrait bande-dessinee New Harlem 2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de New Harlem 2

Le deuxième tome de la série New Harlem, qui fait partie de la série Uchronie[s], se concentre sur la situation politique de la ville et l'approfondissement des personnages. On suit Zack Kosinski, doté de dons de prescience et injustement emprisonné pour le meurtre du tout puissant chef d'entreprise Tyrone Brown. Pendant ce temps, Tia et Hassan arrivent dans le ghetto blanc de New Harlem, venant de New Byzance, une réalité parallèle où New York est sous le contrôle d'une dictature fondamentaliste islamique. Hassan est un scientifique à l'origine d'une invention révolutionnaire qui défie les lois de temps et d'espace. Il cherche à entrer en contact avec Zack, qui est approché par le Professeur Miller et rejoint la Fraternité Blanche pour utiliser ses dons de prescience pour rétablir la réalité historique cachée par le pouvoir. Ce tome met en place le premier croisement entre deux des réalités parallèles décrites dans cette série complexe et annonce de nombreux va-et-vient entre ces mondes avant le tome 10 de conclusion de la série.

Critique de New Harlem 2

Bien que mené de manière professionnelle, ce deuxième tome de New Harlem ne parvient pas à captiver complètement le lecteur malgré l'approfondissement proposé par Corbeyran. Le dessin de Tibery semble avoir souffert du travail acharné nécessaire pour réaliser trois tomes en un temps trop court, avec des approximations dans les visages et les décors. Cependant, la mise en place de cette intrigue fouillée est très intéressante et il est plaisant de se replonger dans les tomes déjà parus pour y découvrir les indices de cohérence. La barre est haute pour une conclusion à la hauteur des attentes, car le concept de la série est ambitieux et attire le lecteur à acheter les tomes suivants. On aurait aimé que les personnages et le contexte politique soient encore plus approfondis, mais on peut faire confiance à Corbeyran pour mener cette série complexe de main de maître.
9Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee