Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Orphelins de Fort Messaoud

Les Orphelins de Fort Messaoud

UCC Dolores T2

Date de parution : 20 novembre 2019

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Didier Tarquin
Collection : 24x32
Série : UCC Dolores
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782344038956

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Orphelins de Fort Messaoud

Mony et Kash, deux personnages principaux de Space Visions, s'exercent au tir sur une petite île. Tout à coup, ils rencontrent un étrange individu nommé Tork, qui leur raconte l'histoire des Rasseths. Les Rasseths sont une ancienne civilisation galactique, aujourd'hui éteinte. Sur leur planète avait été broyé un cristal gigantesque qui était, selon les croyances, à l'origine de leur puissance. Après cette rencontre, Mony et Kash trouvent un cristal similaire qui pourrait leur permettre de réparer leur vaisseau qui a subi des dégâts. Mais, un groupe de Rasseths les attaque pour récupérer le cristal et les deux héros tentent de les repousser. Quand enfin les Rasseths s'enfuient, Mony est soucieux de comprendre le lien qui existe entre ce qu'il est en train de vivre et le journal de bord de son défunt père.

Critique de Les Orphelins de Fort Messaoud

Dans Space Visions, Didier Tarquin exploite pleinement son imagination et son talent pour offrir aux lecteurs une histoire passionnante. Le style de narration, familier aux lecteurs de Lanfeust, est bien présent dans ce space opera, mais l'auteur cherche ici à développer sa propre manière de raconter une histoire. Bien que la narration ne soit pas celle d'un scénariste de métier, l'artiste rattrape le tout grâce à des moments d'action spectaculaires, qui ont pour effet de captiver l'attention du lecteur. Le fil rouge de la série manque toutefois de clarté. Toutefois, si le prochain album apporte des explications sur le but de la quête du père de Mony, la série pourrait devenir passionnante. Les différents personnages présents dans l'intrigue prennent rapidement de la densité, ce qui permet au lecteur de s'attacher à eux. Enfin, l'univers visuel créé par Tarquin est remarquablement bien construit, avec un grand souci du détail.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee