Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Stéphane

Stéphane

U4 T3

Date de parution : 7 janvier 2022

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : U4
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9791034737741

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Stéphane

U4 T3 Stéphane est une bande dessinée post-apocalyptique adaptée du roman éponyme. L'histoire se déroule après la mort de la famille de Yannis causée par le virus U4 qui a décimé une grande partie de la population. Épargné par le virus, Yannis se rend au Mucem de Marseille où il rencontre Khronos, le maître du jeu vidéo en ligne qui lui a donné l'espoir de remonter dans le temps pour agir sur l'épidémie. Avec son chien Happy, il doit affronter les obstacles sur sa route, notamment les casquettes rouges et des groupes d'ados violents. Au cours de son voyage, il rencontre Stéphane, l'héroïne du récit, avec qui il poursuit son périple vers Paris. Malgré un scénario basique, la narration est rythmée et les personnages sont intéressants, apportant une touche particulière à l'histoire. Le dessinateur a fait un effort pour proposer de nouveaux points de vue, mais certaines cases sont tout de même dupliquées. U4 T3 Stéphane est une lecture légère pour les jeunes adultes passionnés de survivalisme, mais qui ne marquera peut-être pas les esprits des adeptes des bandes dessinées post-apocalyptiques les plus exigeants.

Critique de Stéphane

La bande dessinée U4 T3 Stéphane est une adaptation assez moyenne du roman éponyme. Bien que la narration puisse être accrocheuse, le scénario est assez banal et n'apporte pas grand-chose de nouveau à la littérature post-apocalyptique. Les personnages, Stéphane en tête, apportent toutefois une certaine valeur ajoutée à l'histoire. Le dessinateur a fait un effort considérable pour proposer des points de vue novateurs, mais malheureusement certaines cases sont dupliquées. Au-delà de ces critiques, la lecture de cette bande dessinée est une expérience divertissante pour les amateurs de survivalisme et de bandes dessinées du genre post-apocalyptique. Mais, avec plus de 500 pages dans la série, il faut être déterminé pour arriver au bout de l'histoire et pour découvrir la révélation tant attendue sur l'espoir que représente le jeu vidéo WOT et sa promesse de voyage dans le temps. En somme, U4 T3 Stéphane peut être considéré comme une bonne lecture pour les jeunes adultes qui s'intéressent à ce genre, mais ne laissera peut-être pas une grande impression sur les plus fervents adeptes de la littérature du genre post-apocalyptique.
11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee