Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un fantôme du passé

Un fantôme du passé

U.47 T8

Date de parution : 4 septembre 2015

Éditeur : Zéphyr
Collection :
Série : U.47
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782361181840
extrait bande-dessinee Un fantôme du passé

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un fantôme du passé

U.47 T8 - Un fantôme du passé est une bande dessinée captivante qui suit le commandant Prien et son équipage alors qu'ils naviguent à bord du sous-marin U-47 vers l'Angleterre. Alors qu'ils soupçonnent la présence d'une taupe à bord, ils croisent les destroyers anglais et évitent les champs de mines. L'intrigue est renforcée par la présence de plusieurs dimensions historiques, notamment la lutte entre les services secrets anglais et nazis. Les personnages secondaires sont également fascinants, comme l'agent Monet dont les agissements sont horribles mais qui suscite également de la tristesse à la fin. La conclusion de la bande dessinée présente un dossier historique dédié au sous-marin U-172 qui a coulé des navires avec brio.

Critique de Un fantôme du passé

La bande dessinée U.47 T8 - Un fantôme du passé est une œuvre de fiction basée sur un réalisme qui donne la chair de poule. L'auteur s'est clairement appuyé sur des faits historiques pour donner de la crédibilité à l'histoire. Le lecteur se retrouve plongé dans l'horreur de la guerre, à travers les yeux du commandant Prien et de son équipage. L'intrigue, qui tourne autour de la suspicion d'une taupe à bord, est bien menée et ajoute une dose de suspense à l'histoire. Les scènes de combat sont bien représentées, grâce aux illustrations immersives et détaillées. L'ajout de la lutte entre les services secrets anglais et nazis ajoute un intérêt supplémentaire à la bande dessinée, qui se révèle être plus complexe que ce à quoi on pouvait s'attendre. Les personnages secondaires sont également bien développés, comme l'agent Monet, qui est un personnage complexe et dont la fin est triste à suivre. Enfin, la conclusion de la bande dessinée est intrigante, avec la présentation d'un dossier historique consacré à un autre sous-marin allemand. En somme, U.47 T8 - Un fantôme du passé est une bande dessinée passionnante qui ravira les amateurs de bandes dessinées de guerre et d'histoire.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee