Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee En route pour le nord

En route pour le nord

Tyndall T1

Date de parution : 1 janvier 2004

Éditeur : Arboris
Coloriste : Ken Broeders
Collection :
Série : Tyndall
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9789034410481
extrait bande-dessinee En route pour le nord

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de En route pour le nord

Dans 'Les Compagnons du Nord', le monde de Tyndall est en proie à une guerre imminente, menacée par la fragilité de la paix entre Ryendor et Codora. Pendant ce temps, l'évêque Galliard est à la recherche du compendium de Méphenor, un livre magique d'un grand pouvoir, et n'hésite pas à éliminer ses obstacles, même s'ils sont des hommes de Dieu. Pour l'aider à poursuivre ce voyage difficile, le père Korvelle recrute le jeune Fynnimore, originaire de la région. Ensemble, ils traversent le royaume de Ryendor pour arriver à leur destination dans le nord sauvage, où leur aventure commence vraiment.

Critique de En route pour le nord

L'histoire des 'Compagnons du Nord' utilise habilement des éléments traditionnels de fantasy - des personnages issus de différentes classes sociales se rassemblent pour une quête magique dangereuse - et y ajoute des éléments uniques, tels que l'existence de temps anciens où la magie était courante et l'histoire des royaumes menacés. La narration se concentre sur le périple épique plutôt que sur les personnages eux-mêmes, mais ils sont suffisamment développés pour être liés à l'ensemble de l'intrigue. Même si le livre est assez court, l'auteur réussit à créer un monde à part entière qui semble cohérent et attrayant. Cependant, on peut regretter le manque d'informations sur l'univers de Tyndall et les choix de récit parfois déstabilisants pour le lecteur, comme les flashbacks à brûle-pourpoint. Heureusement, l'écriture est fluide et facile à lire, avec une certaine poésie et des descriptions détaillées qui donnent vie aux magnifiques paysages de Tyndall. Les dessins sont également très réussis, montrant une grande attention aux détails et à la mise en page. Dans l'ensemble, 'Les Compagnons du Nord' est une aventure aérée et attractive, pour tous les fans de fantasy à la recherche d'une nouvelle lecture.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee