Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tungstène

Tungstène

Date de parution : 24 août 2015

Éditeur : Çà et là
Illustrateur : Nikola Witko
Scénariste : Marcello Quintanilha
Coloriste : Matias Bergara
Collection :
Série : Tungstène
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782369902157
extrait bande-dessinee Tungstène

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tungstène

Tungstène est une bande dessinée de Marcello Quintanilha qui raconte l'histoire de quatre individus qui se croisent sur une plage de Salvador de Bahia lors d'une banale pêche à la dynamite. D'un côté, il y a un flic violent qui ne vit que pour son métier et qui mène l'enquête sur la mort d'un autre flic. De l'autre, un militaire à la retraite qui recherche son fils disparu, un dealer qui tente de sauver sa peau en échappant à ses créanciers et une femme en partance qui souhaite quitter Bahia pour de bon. Leur rencontre va bouleverser leurs vies à jamais, alors que chacun doit faire face à des choix difficiles et à des répercussions imprévues. Le dessin réaliste de Quintanilha illustre de manière détaillée l'environnement brésilien de cette bande dessinée haletante et rythmée par les flashbacks qui révèlent peu à peu les détails des vies des personnages. La tension est palpable tout au long de l'histoire, et les rebondissements qui se produisent permettent de maintenir un intérêt soutenu du lecteur jusqu'à la fin.

Critique de Tungstène

Tungstène est une bande dessinée coup de poing qui offre une histoire puissante et des personnages bien développés. Même si certains éléments ne sont pas tout à fait parfaits, l'ensemble est solide et convaincant. Le dessin réaliste de Marcello Quintanilha est impeccable et permet aux personnages et aux lieux de prendre vie d'une manière étonnamment réaliste. En revanche, le choix de l'absence de couleur peut parfois donner une impression de monotonie et affecter l'impact visuel de certaines scènes. Les expressions des visages sont parfois un peu trop exagérées, mais cela n'altère pas fondamentalement la qualité de cette BD. En somme, Tungstène est une bande dessinée qui devrait plaire à tous les amateurs de polars et d'histoires captivantes, malgré quelques petits défauts mineurs.
8Note générale
10Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee