Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Gila Monster

Gila Monster

Trou de mémoire T1

Date de parution : 21 août 2015

Éditeur : Les éditions du Long Bec
Collection :
Série : Trou de mémoire
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9791092499186
extrait bande-dessinee Gila Monster

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Gila Monster

Trou de mémoire T1 Gila Monster est un diptyque de polar noir qui suit l'histoire d'un homme amnésique qui se réveille à San Francisco avec un cadavre et un revolver à ses côtés. L'enquête sur son identité se mêle à celle menée par la police sur une série de meurtres. Les deux tomes de la série sont écrits par Roger Seiter et illustrés par Fabrice Regnault. Dans le premier tome, le personnage principal est introduit, ses faiblesses et ses forces sont dévoilées et les enquêteurs tentent de comprendre qui il est. Le deuxième tome poursuit l'enquête et révèle les sombres secrets de la ville, dont les implications sont plus larges que prévu. Le dessin original de Fabrice Regnault apporte une ambiance semi-réaliste et un parti-pris bichromique qui donne à cette bande dessinée une apparence unique. Le trait est épais, les couleurs sont limitées et l'ensemble est très graphique. Cette combinaison apporte une atmosphère immersive au récit, conduisant le lecteur à être rapidement absorbé par l'histoire.

Critique de Gila Monster

Le diptyque Trou de mémoire T1 Gila Monster est un récit linéaire de polar noir, qui suit un schéma de personnages et de situations classiques. Le personnage central amnésique est un trope courant des films et des romans de suspense et l'histoire ne parvient pas à s'éloigner de ce modèle malgré les rebondissements du scénario. Toutefois, les dialogues sont bien écrits et les descriptions sont fines et précises. La narration est fluide et les dessins de Fabrice Regnault réussissent à instaurer une ambiance sombre, de clairs-obscurs, à l'instar de Sin City de Frank Miller. Grâce à son style unique, le lecteur est aspiré dans le monde sombre et inquiétant de l'histoire. Cependant, les personnages secondaires sont un peu superficiels et manquent de profondeur, ce qui rend difficile pour le lecteur de s'impliquer émotionnellement dans l'histoire. En conclusion, Trou de mémoire T1 Gila Monster est une bande dessinée plutôt moyenne, malgré sa promesse initiale intéressante. Bien que le dessin original soit excellent, le récit manque de démarcation par rapport aux autres polars et l'absence d'un véritable protagoniste est un frein à l'implication émotionnelle du lecteur.
13Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee