Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee On ne badine pas avec les mouches

On ne badine pas avec les mouches

Trolls de Troy T25

Date de parution : 31 mars 2021

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Trolls de Troy
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302090958

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de On ne badine pas avec les mouches

Dans Trolls de Troy T25 On ne badine pas avec les mouches, l'histoire tourne autour d'une dispute entre Puitepée et Teträm, deux trolls de Phalompe, à propos d'une maison ratée. Leur différend se conclut par une malédiction lancée par Puitepée, qui l'envoie manger des sfroumptchs en forêt, où il rencontre un sage d'Eckmül. Ce dernier lui coupe des poils pour en faire un philtre d'amour qu'il destine au vénérable Rysta Fuquatou, afin de le faire dévorer par les autres trolls en lui déclarant sa flamme. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et l'histoire se complique de manière inattendue. La trame est originale mais malheureusement, le scénario imaginé par Christophe Arleston est émaillé de ficelles et de facilités scénaristiques qui rendent l'intrigue prévisible et peu crédible. Malgré cela, le dessin de Jean-Louis Mourier est soigné et agréable à regarder, ce qui permet de sauver en partie l'ensemble de cette bande dessinée. Édité par Soleil, Trolls de Troy T25 On ne badine pas avec les mouches aborde certes le thème de l'amour, mais peine à convaincre pleinement le lecteur.

Critique de On ne badine pas avec les mouches

Trolls de Troy T25 On ne badine pas avec les mouches est l'une des aventures les plus faibles de la série. Bien que l'histoire aborde un thème intéressant, la trame est mal exploitée et maladroite, avec un scénario prévisible qui ne surprend pas le lecteur. Les personnages manquent de profondeur, et leur caractérisation laisse à désirer. Le style de dessin de Jean-Louis Mourier est l'un des points forts de l'album, mais cela ne suffit pas à rendre l'intrigue véritablement convaincante. De plus, le traitement des couleurs ne met pas à leur avantage les illustrations, renforçant le sentiment de platitude globale de cet opus. En résumé, si Trolls de Troy T25 On ne badine pas avec les mouches peut attraper les lecteurs de la série par sa couverture colorée, l'intérieur déçoit malheureusement avec un contenu qui ne parvient pas à faire décoller l'aventure de manière satisfaisante.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee