Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Arès

Arès

Trigs T1

Date de parution : 1 mai 2004

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Vigouroux
Scénariste : Hudnal
Coloriste : Benoît Springer
Collection :
Série : Trigs
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731663457
extrait bande-dessinee Arès

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Arès

Trigs T1 Arès raconte l'histoire d'un monde où la guerre contre les extraterrestres a laissé la terre en ruines. Pour survivre, les humains ont créé des adolescents génétiquement modifiés et équipés de nanotechnologie appelés Trigs. Arès, un trig doté d'une capacité à exploser les individus, écrit un livre sur l'histoire des Trigs et est poursuivi par ses anciens compagnons d'armes qui commencent à exploser. Le scénario de James Hudnall est le point fort de ce premier tome, mais sa narration et sa mise en scène sont desservies par un dessin peu attrayant, des dialogues peu inspirants et des choix graphiques peu engageants. Malgré quelques bonnes idées, Trigs T1 Arès est un premier tome qui ne parvient pas à convaincre.

Critique de Arès

La couverture de Trigs T1 Arès est la première indication de la qualité de l'illustration du livre. Les proportions des personnages sont disgracieuses, les traits approximatifs, la colorisation informatique dérange avec l'ensemble. L'intérieur du livre ne s'améliore guère. Les décors minimalistes ou absents, les bulles énormes et le texte ridiculement petit au milieu rendent la lecture peu agréable. Le manque de profondeur des personnages et les dialogues peu inspirants en font un scénario qui ne laisse aucune impression durable sur les lecteurs. Le dessin ne parvient pas à rattraper les défauts du scénario : les positions, les expressions et les mouvements des personnages sont maladroits et l'ajout de détails nombreux ne fait qu'empirer la situation. Enfin, les choix graphiques manquent de consistance et se montrent peu engageants pour le lecteur. Trigs T1 Arès est un livre que l'on préfère ne pas avoir lu.
5Note générale
4Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee